Tendances

Lupii, la marque qui met le lupin à l’honneur

lupii
Laura
écrit par Laura

Cela n’aura échappé à personne : les protéines végétales ont le vent en poupe ! Lupii s’appuie sur cette tendance en valorisant une légumineuse plus discrète que ses congénères : le lupin. Alors, comment cette marque s’y prend-t-elle pour rentre le lupin attrayant ? 3 points à retenir.

1. Avoir un concept dans le vent

Lupii coche toutes les cases avec son concept : un snack sain destiné aux consommateurs pressés mais soucieux de leur santé. Un produit qui pourrait sembler classique aux vues des nombreux lancements sur ce créneau, mais pourtant, l’utilisation du lupin permet à Lupii de se démarquer. Les légumes oubliés ne sont-ils pas souvent remis à l’honneur ? Ce concept tombe à pic.

2. Être irréprochable sur sa composition

Sur la tendance du clean label, Lupii, est un bel exemple :

  • 5 à 6 ingrédients maximum par recette
  • Vegan
  • Sans gluten
  • Riche en fibres

Et le tout sans laisser le goût de côté ! La marque propose en effet 3 variantes de ses snacks avec des associations pour le moins originales, comme le tahini-citron-cranberry. 

3. Soigner sa communication

« There’s a new protein in town »

Lupii présente le lupin comme un véritable héros et largement comparé à d’autres sources de protéines, comme les œufs ou de fibres comme l’avoine.

La marque s’appuie sur des valeurs fortes pour communiquer, et le tout sur le ton de l’humour. Les produits sont ainsi développés pour :

  • Les Personnes; Lupii soigne ses produits pour permettre au corps de « mieux fonctionner »
  • La Planète; la culture du lupin est réputée bonne pour la santé des sols et moins consommatrice d’eau que d’autres plantations
  • Le bien-être Animal; en misant sur une alimentation végétale

On retiendra également l’univers graphique très marqué de Lupii, tout en couleurs et en reliefs.

 

Certains membres de l’équipe Culture Nutrition ont même vu une promesse digestion sur le pack avec l’effet « intestin » du bandeau contenant les ingrédients. De quoi passer un message subliminal au consommateur non-averti ?

 

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This