Innovation

Epycure met la gomme !

epycure gamme gummies
Laura
écrit par Laura

Epycure faisait partie des DNVB bousculant les codes de la nutraceutique classique, en misant sur la personnalisation. Nous avions d’ailleurs rencontré sa co-fondatrice, Angélique d’Esclaibes, lors du lancement l’an passé. Aujourd’hui, Epycure met la gomme en se lançant sur une nouvelle galénique : les gummies.

Retrouvez l’interview de la co-fondatrice d’Epycure ici.

Exit la personnalisation ?

Epycure c’est tout d’abord un concept d’abonnement et de personnalisation. Le consommateur répond à un questionnaire, et reçoit chaque mois 60 gélules chez lui, sans engagement. Avec son lancement de gummies, Epycure s’offre également un e-shop.

Cette fois-ci, les gummies Epycure sont accessibles à tout consommateur souhaitant commander les produits de manière classique. Moins de personnalisation, mais plus de consommateurs potentiels pour la marque !

3 gummies pour l’été

Epycure se lance dans l’aventure des gummies avec 3 produits et une communication orientée été. La marque propose ainsi :

  • “Time for a detox” : spiruline & artichaut
  • “Ready for the sun” : vitamines & minéraux
  • “Strong hair, don’t care” : vitamines & minéraux

Des formules classiques, et des produits qui se différencieront surtout grâce à la communication et l’univers de marque. Epycure mise sur un emballage en kraft recyclable pour une dimension éco-conception.

epycure gummies sun

Et les gummies, ça marche ?

Ces 2 dernières années, les gummies se sont fait une place de choix sur le marché des nutraceutiques. Praticité, goût agréable, côté ludique… ces petites gommes à mâcher ont tout pour plaire et séduire des consommateurs plus jeunes, cherchant une expérience nouvelle. La gélule, plus classique, peut refroidir des millenials, y trouvant un côté trop médical. Pour de nombreux lancements, les marques destinées à ce public, ont donc fait le choix des gummies.

Epycure va plus loin sur le côté ludique, en proposant une boite à gummies personnalisée aux initiales du consommateur pour l’achat de 3 packs de gummies. Gadget ? Une action qui pourrait pourtant séduire des millenials.

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR