Tendances

[Interview] Rencontre avec Pauline Mouilleron, fondatrice de la marque de nutricosmétiques REBORN

Reborn
La Rédaction
écrit par La Rédaction

La nutricosmétique est à la croisée de deux univers : la cosmétique et la nutraceutique. En nutricosmétique, la beauté vient de l’intérieur. Nous avons rencontré Pauline Mouilleron, la fondatrice de REBORN, une marque de nutricosmétique française qui sublime vos ongles et cheveux grâce à des gummies réduits en sucre.

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre rôle dans la société REBORN ?

Je suis Pauline, j’ai 35 ans. Je vis à Paris et je suis la fondatrice de REBORN. J’ai travaillé pendant 10 ans dans le luxe et à la naissance de mes enfants, mes priorités ont changé. J’ai pris le temps de faire un des plus beaux métiers du monde, Maman. Puis j’ai pris le temps de mûrir un projet que j’ai toujours eu dans un coin de ma tête : celui de l’entrepreneuriat.

Mon histoire personnelle m’a aussi orienté vers ce domaine car il y a plusieurs années maintenant, mes cheveux sont devenus une de mes préoccupations premières. En effet, suite à la découverte d’une tumeur maligne du cuir chevelu, j’ai malheureusement dû subir une intervention chirurgicale. Elle me laissera pour préjudice une cicatrice très inesthétique avec une fragilité du reste de ma chevelure. Vous comprendrez donc bien que suite à tout cela, je me suis quelque peu renseignée sur les cheveux.

Par la suite, j’ai donc réfléchi à quoi faire pour améliorer les cheveux. J’ai donc testé tout ce qui se faisait sur le marché. Malheureusement, la plupart des compléments alimentaires ne me convenait que peu. Après quelques temps d’utilisation, ils me donnaient tous des aigreurs d’estomac ou alors leur goût insipide me lassait. Je me suis naturellement tournée vers un médecin esthétique d’une clinique Parisienne de renom pour nous pencher sur les compléments alimentaires qui pouvaient aider à la croissance, fortification et maintien des cheveux. Au fil des discussions, nous avons souhaité réinventer et rajeunir les compléments alimentaires en proposant des gummies à base de produits sains et naturels (vitamines et minéraux). De là, l’aventure a commencé !

Aujourd’hui, j’ai créé REBORN. Une indépendance qui me laisse libre de mes idées, une marque qui me ressemble et me permet de faire ce que j’aime vraiment, de m’épanouir dans mon travail et d’avoir une certaine flexibilité pour mes filles.

Pauline Mouilleron fondatrice reborn

Pauline Mouilleron, fondatrice de REBORN

Parlez-nous de REBORN, pouvez-vous nous décrire la marque en quelques mots ? Pourquoi le choix de ce nom ?

REBORN est une marque de nutricosmétique française qui utilise des actifs 100% naturels. Je recherchai un nom fort pour ces compléments alimentaires, facilement déclinable à l’international, unisexe et surtout avec un sens ! REBORN signifie la renaissance, le renouveau. Cela correspond à la galénique que nous avons choisi pour nos produits et pour l’action que nos cures apportent. Le lion du logo que nous retrouvons aussi sur les gummies quant à lui représente la force.

Pourquoi avoir choisi la galénique des gummies ?

Je me suis orientée vers cette galénique tout d’abord pour des raisons personnelles. J’ai pendant de nombreuses années commencé des cures sous forme de gélules que je ne finissais jamais. Sans parler du goût et des maux d’estomac. Apporter un nouveau geste beauté sain efficace, ludique, agréable et bon me correspondait !

On voit beaucoup d’acteurs se lancer avec cette galénique. Comment vous différenciez-vous par rapport à vos concurrents ?

Ce qui nous différencie je pense, c’est tout d’abord la formulation de nos cures. Chaque formule est minutieusement travaillée avec la collaboration d’un médecin, pharmacien et chimiste. Nous apportons aussi une intention toute particulière au goût et à la texture de nos produits. Nous sommes les seuls sur le marché à proposer des gummies réduits en sucre.

De plus, nos produits contiennent des vitamines mais aussi des plantes. En effet, l’apport phytothérapique permet d’élargir notre spectre d’action et entraîner une efficacité accrue. Nous prenons le temps de développer notre gamme pour apporter une qualité et une efficacité à chaque produit proposé. Mon objectif est de réconcilier les adeptes de la beauté avec les compléments alimentaires. Aussi, d’apporter des solutions agissantes de l’intérieur pour en voir les bénéfices sur l’apparence de chacun.

Les gummies Reborn

Vous vous adressez à la fois aux hommes et aux femmes. C’est assez rare ! Pouvez-vous nous expliquer ce choix ?

Beaucoup de marques ne s’adressent qu’aux femmes effectivement. Nous voulions une marque unisexe. Nous avons remarqué que les messieurs empruntent souvent les crèmes des femmes. On remarque aussi que l’homme a changé. Le regard qu’il porte sur lui-même et sa propre beauté en a été modifié. Les besoins des hommes sont souvent les mêmes que les femmes. Notre premier produit est dédié aux cheveux et les hommes en sont friands. Notre cure cheveux s’adapte aussi à tous les types de cheveux et notre produit peau à toutes les carnations.

Où pouvons-nous trouver les produits REBORN ?

On line sur www.REBORN.paris mais pas seulement. Nous avons débuté notre distribution par la pharmacie et parapharmacie pour réassurer le consommateur. Notre produit est un complément alimentaire et non un bonbon comme certains peuvent penser. Le fait de le trouver dans des officines crédibilise incontestablement la marque. Vous pouvez maintenant nous retrouver aussi au cœur de la beauté dans des cliniques esthétiques, centres esthétiques mais aussi en instituts et chez certains coiffeurs.

Quels sont les projets de demain pour la marque REBORN ?

Avec mon associé, nous avons une vraie volonté d’exporter la marque. A l’heure actuelle, nous développons tout spécialement une gamme réservée pour le Moyen-Orient avec une distribution prévue dans 6 pays (Arabie Saoudite, Bahreïn, Koweït, Jordanie, Qatar et Émirats Arabes Unis). Dans un second temps, c’est vers l’Asie que nous nous tournons. Mais cela sera plutôt pour une distribution en 2021 dans cette zone du globe.

Nous poursuivons bien évidemment la recherche et développement de nouveaux produits. Nous pourrons très prochainement vous en dire plus… Mais nous souhaitons garder une gamme pragmatique, complémentaire et efficace. L’innovation et technologie resteront au cœur des futurs produits. Nous voulons une marque toujours plus éco responsable et travaillons des contenants toujours plus clean et des réseaux de distribution les plus courts possibles. Un produit sain dans un flacon sain !

 

Un article écrit avec Céline Causeret, assistante Chef de Projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This