Innovation

Findus à l’abordage du végétal avec Green Cuisine

Findus Green Cuisine
Agathe
écrit par Agathe

30 à 40 % des Français se disent flexitariens. Pour des questions environnementales, d’éthique ou de santé, ce changement dans les habitudes alimentaires prend de l’ampleur. En revanche, les difficultés pour intégrer plus de végétal dans son quotidien restent nombreuses. En cela, l’aide des marques alimentaires est bienvenue ! Aujourd’hui, portons le regard sur la gamme de Findus : Green Cuisine.

11 références végétales au sein de la gamme Green Cuisine

Findus propose aujourd’hui 11 références :

  • Des accompagnements végétariens (quinoa, boulgour)
  • Des cœurs de repas (steak, bâtonnets, pavés, boulettes, falafels) formulés pour certains avec de la protéine de pois
  • Et des plats individuels façon veggie bowl
Innovation alimentation végétale

Substituts végétaux, accompagnements et veggie bowls

Il n’y a pas un seul, mais plusieurs flexitariens…

Il s’agit de l’une des offres les plus complètes : avec ces différents formats, elle répond à plusieurs moments de consommation. Et donc à différents profils de flexitariens : tandis que le steak végétal et les accompagnements contenteront celui qui a du mal à se passer de viande et à changer la configuration de son assiette, le veggie bowl apportera satisfaction au flexi-végétarien.

Pour compléter cela, Findus agrémente son site d’idées recettes végétales, ce qui est un vrai plus face au manque d’inspiration des familles sur ce plan. Dans un autre registre, auprès d’une cible BtoB, c’est ce qu’a développé Bonduelle Food Service avec le site greenologie.

Le côté nutritionnel de Green Cuisine

Les accompagnements et les veggie bowls affichent un Nutri-Score A, tandis que les substituts naviguent entre A et B. Pour ces derniers, il est souvent plus complexes d’obtenir une bonne composition sur le plan du clean label ET de la nutrition, en raison des contraintes liées à la texture et à la mâche (nécessité d’ajouter des additifs, du sel, des matières grasses…). C’est donc plutôt un bon résultat pour Findus !

La communication de la marque s’appuie sur la valorisation des protéines végétales, mais aussi des fibres. Et là où Findus Green Cuisine se distingue, c’est dans l’idée de ne pas chercher à combler des besoins en protéines à tout prix. La marque s’inscrit plutôt comme une aide pour apporter de la diversité dans l’assiette. Le produit qui symbolise le mieux cette idée, ce sont les bâtonnets : sur le terrain historique de la marque, les bâtonnets croustillants sont travaillés avec des épinards, de la chapelure et de la pomme de terre. Miam !

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR