Innovation

Cidou lance sa gamme de jus 100% fruits et désucrés

Gamme "Les Désucrés" de Cidou
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Après avoir misé sur le mélange détonnant de pur jus de fruit et d’infusion aux plantes, Cidou continue sur sa lancée du sans sucre ajouté. Depuis 2012, la marque travaille en effet sur la suppression des sucres ajoutés. 8 ans après, elle lance sa nouvelle gamme de jus 100% fruits et désucrés baptisée significativement « Les Désucrés ».

« Les Désucrés », qu’est-ce que c’est ?

« Les Désucrés », ce sont des boissons 100% issues des fruits qui se déclinent en 3 recettes :

  • Pomme
  • Multifruits (pomme, orange, ananas, mangue, banane, abricot et fruits de la passion)
  • Fruits du verger (pomme, pêche, raisin, abricot et poire)

Elles ne contiennent ni eau, ni arômes, ni additifs, ni produits chimiques. A l’instar de ses autres gammes, Cidou supprime les ingrédients superflus ou controversés. Ainsi, l’entreprise souhaite ne garder que l’essentiel et le meilleur des ingrédients. Mais ce n’est pas tout ! Elles sont également sans sucre ajouté. Et elles affichent une promesse ambitieuse : 30% de sucres en moins par rapport à un jus de fruits comparable. En effet, la teneur en sucres est inférieure à 6,5g pour 100ml de boisson.

Jus désucrés : quelle différence avec le « sans sucre ajouté » ?

La mention « Sans sucre ajouté » signifie qu’un jus, par exemple, ne contient que les sucres présents naturellement dans les fruits. C’est là que Cidou va encore plus loin grâce à un procédé innovant. En effet, l’entreprise réserve une partie du pur jus d’un fruit et filtre l’autre partie. Ainsi, cela permet d’emprisonner les sucres. Ensuite, elle réincorpore le jus désucré au pur jus réservé précédemment. Tadam ! Le schéma ci-dessous illustre le procédé avec la recette aux fruits du verger.

Processus pour desucrer un jus de fruits Cidou

Grâce à ce processus, la teneur en sucres naturellement présente dans les fruits est réduite de 30%, sans pour autant altérer l’arôme du fruit. Par conséquent, la gamme affiche un Nutriscore B et est classée Nova 1. Autrement dit, elle fait partie des aliments considérés comme non transformés ou transformés de façon minime.

Grâce à sa gamme « Les Désucrés », Cidou souhaite proposer une réponse aux familles souhaitant bénéficier d’un jus de fruit tout en réduisant leur consommation de sucre. Pour en savoir plus sur la perception du sucre par les consommateurs, téléchargez notre support de conférence.

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, Assistante Chef de Projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This