Innovation

Puget sort du rayon des huiles avec des tartinables frais

Laura
écrit par Laura

Puget, spécialiste de l’huile d’olive, sort de son rayon habituel avec une nouvelle gamme et 6 références. La marque se lance aujourd’hui dans les olives et tartinables au rayon frais. Une nouvelle qui nous semble tomber à point nommé !

Un contexte favorable : déconfinement et nouveaux marchés

Les beaux jours reviennent ! Le lancement de Puget dans des références apéritives profite aujourd’hui d’un contexte favorable. En effet, il s’agit d’un lancement saisonnier qui profite du beau temps mais aussi du déconfinement. Les consommateurs frustrés sont à la recherche de nouveautés “plaisir” à grignoter.

Le marché du snacking apéritif est d’ailleurs assez conséquent, avec 2.24 Mds € en 2019 d’après LSA, et en croissance de +2 %. De quoi attirer de nouveaux acteurs avec de nouveaux produits. Ce marché est d’ailleurs réputé pour être souvent trop gras et trop riches en acides gras saturés. L’utilisation des huiles végétales dans des produits de snacking a donc du sens !

Enfin, cette diversification permet à Puget, leader de l’huile d’olive, de sortir de son segment d’origine. Et c’est peut être une bonne chose ! En effet, ces dernières années, la consommation mondiale d’huile d’olive a d’ailleurs baissé. Par exemple, on notait en 2017 une baisse de 17 % de la consommation en France. Les raisons sont multiples, comme la baisse du pouvoir d’achat par exemple.

Une gamme complète pour Puget

La gamme de tartinables se compose de 6 références :

  • 3 références d’olives
  • 3 références de tartinables de légumes (tapenades et houmous)

Des associations simples mais bonnes qui devraient séduire un large public. Pourquoi le rayon frais ? Puget était en effet déjà présent au rayon ambiant. Ici Puget mise sur la qualité avec des produits sans conservateurs, arômes ou colorants. Une qualité que les consommateurs considèrent souvent retrouver dans le frais plutôt qu’au rayon ambiant.

L’objectif de la marque : développer cette gamme dans les années à venir, avec de nouvelles innovations. Le succès pourrait bien être au rendez-vous pour Puget, qui bénéficie déjà d’une belle renommée en tant qu’acteur des produits “du soleil”.

 

Sources chiffres marchés : LSA, jusdolive.fr

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR