Nutrition durable

Les recettes anti-gaspillages de Kolectou disponibles pour le grand public

tadaam kolectou
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Depuis septembre 2018, Kolectou a réutilisé 27 tonnes de pains dans ses préparations. Noemi Goutray et Emma Mairel, les fondatrices, partent d’un constat : on jette 300 000 tonnes de pain chaque année en France. Grâce à des préparations à base de poudre de pain, Kolectou propose aux professionnels de la restauration de créer des recettes sucrés ou salés. Depuis hier, Kolectou propose cinq nouvelles préparations à destination du grand public, sous la marque Tadaam !

Kolectou donne une nouvelle vie au « pain moche »

Kolectou collecte le « pain moche » chez ses boulangers et fabricants partenaires. Les pains sélectionnés proviennent d’invendus car ils présentent des défauts d’apparence.  La start-up a mis en place un cahier des charges strict ! Ainsi, le pain doit suivre une recette traditionnelle, sans sucre, ni matières grasses.

Ensuite, Kolectou sèche et broie en farine le pain. Pour obtenir la préparation TADAAM, Kolectou ajoute à la farine de pain du sucre français, du sucre vanillé, de la levure bio et de la farine de blé française. Trois préparations sont disponibles : la moelleuse sucrée, la croquante sucrée et la moelleuse et croquante salée.

gamme tadaam kolectou

Destinées aux professionnels de la restauration, les recettes de Kolectou ont pu être être servies dans les écoles ou les restaurants d’entreprise.

 

Six nouvelles préparations à destination du grand public

Aujourd’hui, ce sont cinq nouvelles préparations TADAAM à destination du grand public qui sont disponibles. D’abord à la Grande épicerie de Paris puis dans toute la France et sur le futur e-shop.

Ces cinq préparations permettront de réaliser :

  • Des cookies aux petites de chocolat ou tout chocolat
  • Un moelleux nature
  • Un fondant au chocolat
  • Un cake apéro

Les préparations TADAAM 100% anti-gaspi donnent une nouvelle vie au « pain moche » et rejoignent les idées innovantes pour lutter contre le gaspillage alimentaire ! L’occasion avec ce concept de convaincre les consommateurs à la recherche d’une alimentation qui a du sens.

 

Un article écrit avec Pauline Teppex, Assistante Chef de Projet. Merci à elle!

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR