Média animé par les experts de
sencha kombucha gamme

Sencha Kombucha : le kombucha canadien sans sucre !

Le kombucha connait un véritable succès ces derniers temps. Cette boisson issue de la fermentation se démocratise en Amérique du Nord, mais aussi en Europe. Voici Sencha Kombucha, une marque canadienne qui propose une gamme de kombucha à base de différents fruits ainsi qu’un kombucha sans sucre.

Sencha Kombucha, une gamme colorée

Fondée par Geneviève Tremblay et Olivier Grosbois en mars 2017, la gamme Sencha Kombucha propose 6 saveurs différentes : gingembre, mangue, orange et canneberge, citron et gingembre.

Les Sencha Kombucha sont à base de thé vert Sencha et de sucre de canne bio équitable.

Le marketing de la marque est tonique, avec un univers très coloré. Les noms choisis pour les boissons regorgent d’énergie ! On note par exemple la kombucha « wonder ginger » ou encore « explosion citron ». La gamme de kombucha est déclinée sous deux formats de 300 mL et 750 mL.

réseaux sociaux sencha kombucha

Tous les produits de la gamme Sencha Kombucha sont certifiés biologiques, sans OGM et sans additifs. Ils sont confectionnés à partir de fruits frais entiers. Une démarche qui répond aux attentes de transparence des consommateurs.

 

La marque mise sur le sans sucre

une nouvelle saveur vient compléter la gamme : hibiscus et framboise. Mais cette fois, cette kombucha est sans sucre. Une boisson très « light » avec seulement 5 calories pour 300 mL.

Le sucre est essentiel au processus de fermentation nécessaire à l’obtention de la kombucha. Comment obtenir une boisson sans sucre ? Afin de palier à cette caractéristique technologique, la durée du processus de fermentation a été prolongée de deux mois. Il est désormais de 8 mois. Ainsi, le fait d’augmenter le temps de fermentation permet une réduction du taux de sucre dans les boissons.

perception sucre consommateurs
La perception du sucre par les consommateurs

Un pari réussi pour cette petite marque qui nous propose du kombucha revisité à sa manière !

 

Un article écrit avec Céline Causeret, Assistante Chef de Projet. Merci à elle ! 

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail