Innovation

Carrés Futés : les tablettes de légumes passent au bio

carrés futés bio gamme
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Nous vous en parlions il y a quelques temps : les Carré Futés proposent des tablettes de légumes originales. Camille Bloch et Maxime Théry, les créateurs, avaient une envie : revaloriser l’industrie agro-alimentaire. Pari réussi avec les Carrés futés, une solution innovante et naturelle pour « mieux manger ». Et aujourd’hui les Carrés Futés lancent trois nouvelles saveurs bio !

Les Carrés Futés, une nouvelle aide culinaire bio

Le principe de ces petits carrés s’inspire des bouillons de légumes. Une tablette contient 18 carrés sécables qui rendent leur utilisation simple et rapide. Ils permettent ainsi d’apporter le bon goût des légumes à toutes vos préparations : salades, tartes, plats mijotés etc. Les carrés futés s’incorporent râpés ou fondu, pendant une cuisson ou à la fin d’une préparation.

Les Carrés Futés proposent trois recettes non bio :

  • Tomate – Poivron
  • Poireau – Céleri
  • Carotte – Betterave

Et la nouveauté, trois recettes bio :

  • Carotte – Curry
  • Tomate – Thym
  • Poireau – Carotte

Des inspirations de recettes sont proposées sur leur site et instagram pour varier l’utilisation de ces tablettes : des apéritifs, des plats et des idées de repas pour les enfants.

recette carrés futés

Les Carrés Futés, un concentré de légumes

Les Carrés Futés sont composés de beaucoup de légumes avec un brin d’aromates et de beurre de cacao pour donner une texture fondante au produit. Et cela ne change pas pour la gamme bio ! Le but avec les Carrés Futés était de créer des produits aux listes d’ingrédients simples et transparentes pour lever la défiance des consommateurs. Ainsi, les tablettes ne contiennent aucun additif et pas de sel ajouté.

Fabriqué en France, ce bouillon de légume 100% naturel a un pack à 50% biodégradable et à 50% recyclable. De plus, la récolte des légumes se fait en saison avant la conservation en carré.

 

La versatilité des Carrés futés les rend ludiques et nous pousse à être créatif en cuisine avec les légumes. Nous avons hâte de découvrir la future gamme de carrés de fruit pour pâtisser !

 

Un article écrit avec Pauline Teppex, Assistante Chef de Projet.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This