Aliments Innovation

Cleveland Kitchen : des sauces fermentées qui chouchoutent votre microbiote

Nutrikeo
Écrit par Nutrikeo

Le marché des aliments fermentés est en plein essor. La pratique ancestrale de la fermentation revient au goût du jour. En effet, les aliments fermentés se situent à l’embranchement de deux grandes tendances : le végétal et le naturel. Face à des consommateurs de plus en plus soucieux de leur santé digestive, les marques rivalisent d’imagination pour intégrer le processus de fermentation à leurs produits. Nous connaissons bien les boissons fonctionnelles (Kéfir, Kombucha, etc…), les dérivés de soja ou encore la levure de bière et le pain au levain pour faire le plein de probiotiques. Place à une façon fun de les intégrer grâce à l’innovation de Cleveland Kitchen : des sauces et marinades fermentées made in USA !

L’intérêt de la fermentation pour la santé intestinale

La fermentation est un procédé qui permet de prendre soin de son microbiote. En effet, elle possède de multiples vertus. Parmi elles :

  • L’augmentation de la digestibilité des aliments
  • Le renforcement de la qualité nutritionnelle des aliments
  • Le maintien en vie des bonnes bactéries

Cela est rendu possible grâce aux millions de microorganismes présents dans les aliments (bactéries, levures, moisissures, etc…). Ils apportent de précieux probiotiques naturels. A vous l’équilibre de la flore intestinale !

Des sauces fermentées pour intégrer facilement les probiotiques

Qui a dit que chouchouter son microbiote grâce aux probiotiques était ennuyeux ? Pas Cleveland Kitchen ! Sa promesse est simple : intégrer facilement des aliments fermentés dans l’alimentation de ses consommateurs sans qu’ils ne s’en rendent compte. Après sa gamme de choux fermentés (choucroute), la marque américaine innove. Elle mise sur les sauces et les marinades fermentées, toujours à base de choucroute. Elles sont vegan, sans gluten, sans OGM et sans produits laitiers.

Des saveurs inspirées de sa gamme de choucroute

 

gamme cleveland kitchen

Pour créer ses saveurs, Cleveland Kitchen n’est pas allée chercher bien loin. En effet, la marque a adapté les saveurs de sa gamme de choux fermentés. C’est ainsi que 4 sauces et marinades fermentées ont vu le jour.

  • Hail Caesar (à l’ail et aux herbes)
  • Sweet Beet (aux carottes et aux betteraves)
  • Roasted Garlic (à l’ail et au poivre noir)
  • Gnarly Miso Jalapeño (aux poivrons verts, jalapeño et miso).

Elles promettent de pimper n’importe lequel de vos plats en vous apportant tous les bienfaits nutritionnels de la fermentation. Le plus ? Le goût !

 

Un article écrit avec Sophie Gonçalves, assistante Chef de Projet.

print

A propos de l'auteur

Nutrikeo

Nutrikeo

Agence de conseil en stratégies nutrition, éditrice du blog Culture Nutrition.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This