Innovation Tendances

Hygée, des plantes adaptogènes à saupoudrer

hygée
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Il y a deux mois, Hygée est arrivé sur le marché très concurrentiel des compléments alimentaires. Cette jeune marque innove en utilisant les plantes adaptogènes sous forme de poudre à incorporer dans vos thés, smoothies ou plats chauds. Leur philosophie « Le premier principe actif, c’est vous ! », annonce la vision holistique de la marque.

Hygée : une poudre holistique

Le créateur d’Hygée, Ehsane, cherche à apporter au travers de ces poudres adaptogènes, des solutions douces pour accompagner ses clients dans leur mode de vie. Une base d’antioxydants naturels et des prébiotiques permet une meilleure assimilation des poudres par l’organisme. Hygée lance une première gamme de quatre formules :

  • L’énergie pour recharger les batteries
  • L’immunité pour soutenir les défenses naturelles
  • La sérénité pour un bien-être mental et physique
  • La beauté pour agir sur la peau, les cheveux et les ongles

La galénique, sous forme de poudre, permet une utilisation simple et ludique des produits. Il suffit de saupoudrer une cuillère à café dans une boisson chaude ou froide à tout moment de la journée. Les quatre formules Hygée peuvent être associées sous forme de cure ou prises de manière ponctuelle.

Hygée s’inspire des médecines traditionnelles

Baies ou champignons adaptogènes, ces plantes poussent souvent dans des conditions extrêmes. Elles permettent à notre corps de s’adapter face à des situations de stress environnemental, émotionnelles, physiques ou biologiques.

Les plantes adaptogènes sont définis par trois critères :

  • Une action globale et durable sur l’organisme
  • Un effet rééquilibrant en régulant ou stimulant les hormones produites par l’organisme
  • Une absence de toxicité

Les formules Hygée s’inspirent des médecines traditionnelles en combinant deux à trois plantes adaptogènes. Un vrai boost pour retrouver un bien-être du corps et de l’esprit.

Toutes les formules sont garanties vegan, made in France et certifiés Agriculture Biologique. Les emballages sont recyclables. La marque a misé sur un packaging et des couleurs épurées.

instagram hygée

Avec son format poudre original et l’utilisation des plantes adaptogènes, Hygée est une marque à suivre de près !

Un article écrit avec Pauline Teppex, assistante Chef de Projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This