Innovation

Poppi fait pétiller les prébiotiques dans un soda fruité

Camille Eridia
écrit par Camille Eridia

Coup de cœur pour cette boisson santé à l’univers tonique. Vous vous demandez sûrement pourquoi elle nous a tapé dans l’œil ? Les prébiotiques ! Poppi souhaite prendre soin de votre intestin qui est à l’origine de 70% de l’immunité de notre corps. La marque américaine a imaginé un soda fonctionnel en canette. Un moyen facile et amusant pour consommer les fibres que votre corps réclame. Un acteur qui n’a pas à se faire de bile. Le marché mondial des prébiotiques devrait atteindre les 6,65 milliards de dollars d’ici 2025.

Pourquoi les prébiotiques sont si intéressantes ?

Commençons par une petite leçon d’étymologie : pré, du latin « prae », précédent « bios » signifie « ce qui précède la vie ». Prébiotique est donc le terme employé pour désigner la « collation » des bactéries intestinales. Cette nourriture elle favorise le développement des bactéries. Ainsi, elles sont plus fortes pour exercer leurs fonctions bénéfiques à notre santé.

Cette rencontre entre les fibres prébiotiques et les bactéries intestinales amènent à : la libération de molécules favorables à la santé et à la croissance des « bonnes » bactéries versus les « mauvaises ». A savoir que les « bonnes » bactéries ont un pouvoir protecteur vital sur notre organisme.

La boisson fun-ctionnelle Poppi

Prébiotique d’accord, mais est-ce que c’est bon ? Poppi choisit d’utiliser le vinaigre de cidre. Aussi appelé ACV, il est réalisé à base de jus de pommes fermentées, connu pour être un remède homéopathique. Souvent consommé pour ses qualités pour la santé digestive. Dans chaque canette, on trouve donc l’équivalent d’une cuillère à soupe. Pur et non filtré, sous cette forme, il apporte polyphénols et prébiotiques issus de la pectine du fruit. Le problème ? Ce vinaigre a un goût fort qui n’est pas le plus agréable. Pour y remédier, vient s’ajouter à la recette : édulcorants naturels et fruits frais.

Ainsi, Poppi promet tous les avantages sans les inconvénients. Alors, à quoi peut-on s’attendre ? Plusieurs promesses affichées par la marque : naturellement détoxifiant, facilite la digestion, boost l’immunité, bon pour la peau et enfin, soulage les ballonnements. En bonus, contrairement aux sodas mondialement connus, ici il n’y a que les bulles pour ranger Poppi dans cette catégorie. Le breuvage est peu sucré. Entre 4 et 5g de sucre par cannette.

 

Poppi

 

Au-delà des bienfaits des fibres, cette boisson fonctionnelle semble avoir bien compris l’expression « les goûts et les couleurs ». Framboise-rose, Ananas-Mangue, Fraise-Citron, Citron-Gingembre… C’est aux choix. En défilant le e-shop, on découvre tout un panel de saveurs, tel un arc-en-ciel. Comme quoi, la santé intestinale peut être gaie et colorée. Ce soda rejoint la bande des autres boissons, en plein dans la tendance santé, destinées aux consommateurs soucieux de leur alimentation.

En conclusion…

Le segment de la santé digestive, parfois oublié parce qu’il manquait de glamour. Aujourd’hui, et demain plus encore, il est au centre des préoccupations. D’un côté, les consommateurs s’intéressent aux effets pour leur santé, et de l’autre, les marques jouent sur des univers plus attrayants pour convaincre les quelque sceptiques. Poppi a su nous entrainer dans un univers coloré, qui ici, est au service des promesses liées aux prébiotiques, dont nous sommes convaincus. Et le monde des biotiques n’a pas fini de nous étonner. La tendance Révolubiome est en marche !

A propos de l'auteur

Camille Eridia

Camille Eridia

Consultante Relations Presse, elle jongle entre la presse papier, les web médias et l’influence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This