Média animé par les experts de
végétal en fête

Les Nouveaux Fermiers : de la « viande végétale et gourmande » Made In France

Les Nouveaux Fermiers sont des substituts de viande de seconde génération qui nous ont tapé dans l’œil ! On rappelle la classification des substituts de viande dans cet article. En résumé :

  • 1ère génération : composée de produits les moins transformés (tofu, seitan, tempeh)
  • 2nde génération : une ressemblance visuelle avec les produits carnés (boulettes, steaks, escalopes…)
  • 3ème génération : recherchant à concurrencer le goût et la texture, comme les très médiatisés Beyond Meat et Impossible Foods

Les Nouveaux Fermiers proposent de la « viande végétale et gourmande »

Créée en France en 2019, Les Nouveaux Fermiers proposent des substituts de viande de seconde génération. Ils sont à partir d’ingrédients végétaux bien sûr, mais surtout locaux (intégrant tout de même une dimension Européenne) et naturels. La philosophie de la marque :

« Goût. Santé. Planète ».

C’est là où se différencient les produits des Nouveau Fermier : par leur dimension pro-environnement. En effet, la marque assure que ses produits, en comparaison des produits carnés :

  • Produisent 11 fois moins de Co2
  • Consomment 4 fois moins d’eau
  • et sont évidemment 100 % végétal

3 produits pour le lancement

Les Nouveaux Fermiers sont aujourd’hui disponibles pour la Restauration Hors Foyer, en e-commerce, et devraient très vite arriver en GMS. La gamme se compose de 3 produits actuellement :

  • Steak
  • Aiguillettes
  • Nuggets

Les compositions se révèlent assez classiques pour des substituts de viande, avec protéines de soja et de blé notamment. La marque affiche aussi fièrement un nutri-score B sur ses produits : de quoi rassurer certains consommateurs.

Pour ce qui est des packs, la marque mise sur la transparence, avec un résultat plutôt réussi :

Le côté bi-colore donne également beaucoup de relief aux produits.

 

Une levée de fonds de 2 millions d’euros

Les Nouveaux Fermiers voient les choses en grand, avec une première levée de fonds de 2 millions d’euros, bouclée récemment. Il s’agit d’un investissement privé porté par Innocent, Sushi Shop et le Labo. L’objectif : accroître leur force de frappe sur tous les circuits de distribution.

Pour résumer : une marque française prometteuse, qui devrait séduire les Flexitariens, toujours plus nombreux ! On notera une certaine audace de la part de la marque de se présenter comme « Nouveau Fermiers ». Cette dénomination séduira-t-elle les consommateurs ?

 

Les opportunités réelles des alternatives à la viande en 6 questions, c’est par ici

alternatives viande
Les opportunités réelles des alternatives à la viande en 6 questions

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail