Aliments

Les Nouveaux Fermiers : de la « viande végétale et gourmande » Made In France

végétal en fête
Laura
Écrit par Laura

Les Nouveaux Fermiers sont des substituts de viande de seconde génération qui nous ont tapé dans l’œil ! On rappelle la classification des substituts de viande dans cet article. En résumé :

  • 1ère génération : composée de produits les moins transformés (tofu, seitan, tempeh)
  • 2nde génération : une ressemblance visuelle avec les produits carnés (boulettes, steaks, escalopes…)
  • 3ème génération : recherchant à concurrencer le goût et la texture, comme les très médiatisés Beyond Meat et Impossible Foods

Les Nouveaux Fermiers proposent de la « viande végétale et gourmande »

Créée en France en 2019, Les Nouveaux Fermiers proposent des substituts de viande de seconde génération. Ils sont à partir d’ingrédients végétaux bien sûr, mais surtout locaux (intégrant tout de même une dimension Européenne) et naturels. La philosophie de la marque :

« Goût. Santé. Planète ».

C’est là où se différencient les produits des Nouveau Fermier : par leur dimension pro-environnement. En effet, la marque assure que ses produits, en comparaison des produits carnés :

  • Produisent 11 fois moins de Co2
  • Consomment 4 fois moins d’eau
  • et sont évidemment 100 % végétal

3 produits pour le lancement

Les Nouveaux Fermiers sont aujourd’hui disponibles pour la Restauration Hors Foyer, en e-commerce, et devraient très vite arriver en GMS. La gamme se compose de 3 produits actuellement :

  • Steak
  • Aiguillettes
  • Nuggets

Les compositions se révèlent assez classiques pour des substituts de viande, avec protéines de soja et de blé notamment. La marque affiche aussi fièrement un nutri-score B sur ses produits : de quoi rassurer certains consommateurs.

Pour ce qui est des packs, la marque mise sur la transparence, avec un résultat plutôt réussi :

Le côté bi-colore donne également beaucoup de relief aux produits.

 

Une levée de fonds de 2 millions d’euros

Les Nouveaux Fermiers voient les choses en grand, avec une première levée de fonds de 2 millions d’euros, bouclée récemment. L’objectif : accroître leur force de frappe sur tous les circuits de distribution.

Pour résumer : une marque française prometteuse, qui devrait séduire les Flexitariens, toujours plus nombreux ! On notera une certaine audace de la part de la marque de se présenter comme « Nouveau Fermiers ». Cette dénomination séduira-t-elle les consommateurs ?

 

Les opportunités réelles des alternatives à la viande en 6 questions, c’est par ici

alternatives viande

Les opportunités réelles des alternatives à la viande en 6 questions

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This