Tendances

Foliz Kombucha : la boisson fonctionnelle artisanale du Gers

Caroline
écrit par Caroline

Le kombucha ça vous parle ? En Amérique du Nord, cette boisson pétillante fait fureur depuis plusieurs années maintenant. Surtout aux États-Unis, avec un marché de 405 millions de dollars en 2017 pour les thés gazéifiés dont le chiffre dépend fortement du kombucha(1). Si le kombucha est relativement peu connu par les consommateurs français et européens, son avenir est prometteur ! En effet, les consommateurs recherchent des produits naturels et sains, qui contribuent à leur bien-être. On vous présente aujourd’hui les Foliz Kombucha.

Foliz Kombucha made in Gers !

Les Foliz Kombucha ont été créées l’année dernière par Charline Rey et Gwendal Venedy. C’est un séjour au Canada qui leur a permis de découvrir cette boisson. Ils ont alors voulu l’importer en France ! Foliz Kombucha se positionne comme une alternative parfaite aux sodas et aux boissons alcoolisées. En effet, cette boisson pétillante et rafraichissante s’obtient à partir de la fermentation de thé vert Sencha, de sucre de canne, d’eau ainsi que de fruits et de plantes. À ce mélange, on ajoute des cultures symbiotiques de bactéries et de levures.

Cette recette permet l’obtention d’une boisson pauvre en sucre mais riche en nutriments. Grâce à l’action de la fermentation, les sucres sont transformés en nutriments, vitamines, enzymes et surtout probiotiques.

Foliz Kombucha propose des produits 100 % bio et naturels confectionnés à partir de produits de qualité.

En effet, la fabrication des Foliz Kombucha se fait de manière artisanale dans le Gers. Le process est le suivant :

  • Infusion dans l’eau du thé et du sucre de canne.
  • Fermentation grâce aux levures et aux bactéries symbiotiques, d’une durée de 4 à 5 semaines.
  • Aromatisation des fruits et des plantes par macération pendant une durée de 5 à 6 jours ce qui permet l’extraction des saveurs.
  • Embouteillage et étiquetage.

Cela permet d’obtenir un produit pétillant et de qualité.

La folie des bulles

Toutes les boissons sont certifiées Bio, véritable gage de qualité pour les consommateurs. Foliz Kombucha propose une gamme de 6 produits :

  • L’aventurier : gingembre et citro
  • Le passionné : framboise et rose
  • Le gourmand : mangue et curcuma
  • Le voyageur : hibiscus et baies de Goji
  • Le festif : citron vert et menthe
  • Le chaleureux : à base de pommes du verger de Paupenne dans le Gers, associé à un mélange d’épices Chai : gingembre, cannelle, cardamone, clous de girofle.

La marque met en avant les bénéfices suivants pour ses boissons, avec l’amélioration de :

  • La santé digestive grâce aux probiotiques, aux acides et enzymes digestives.
  • La santé mentale avec un apport en vitamine B.
  • Les défenses immunitaires avec l’aide des probiotiques.

Une marque séduisante par son univers coloré et son storytelling, qui s’inscrit parfaitement dans la tendance de la fermentation. Découvrez notre infographie à ce sujet ici.

 

[1] Oi, 2019, Kombucha : de ses début de hipster au succès grand public dans un emballage en verre

Un article écrit avec Céline Causeret, assistante Chef de Projet. Merci à elle!

 

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR