Compléments alimentaires

Cultiv, le in & out « cultivé en France »

Laura
Écrit par Laura

La nutricosmétique est décidément un secteur qui a la côte ! Les nouveaux acteurs se lançant sur le segment sont plus nombreux chaque jour. Pour vous plonger dans nos dernières découvertes et le marché, n’hésitez pas à consulter nos articles précédents à ce sujet. Aujourd’hui, coup de projecteur sur Cultiv, dernier né et acteur prometteur du in & out.

logo Cultiv

Logo Cultiv

Cultiv : une gamme complète pour le lancement

Pour ses débuts, la marque nous propose une gamme de 6 produits, essentiellement sur la promesse hydratation. On y retrouve notamment :

  • Cosmétiques : crème hydratante et sérum hydratant
  • Essentiels : lait démaquillant et eau micellaire
  • Compléments alimentaires : gummies et gélules hydratation

Tous ces produits sont certifiés bio.

Crème hydratante Cultiv

Crème hydratante Cultiv

Gummies hydratants

Gummies hydrantants Cultiv

Un concept « cultivé en France »

Ce qui fait la force de Cultiv, c’est la transparence. En effet, on retrouve dans chaque produit un cocktail d’actifs parmi 4 légumes phares : betterave, chicorée, épinard, melon. Des légumes peu identifiés comme actifs cosmétiques ou nutricosmétiques par les consommateurs, mais qui ont pourtant toute leur place dans les formules. Ces ingrédients sont les stars de la marque. Cultivés en France et en Agriculture Biologique, ils ont tout pour séduire les consommateurs. Et c’est aussi l’occasion de valoriser le terroir français.

En effet, nous revenions ici sur les profils de consommateurs de compléments alimentaires : les attentes oscillent entre transparence, naturalité et efficacité. Sur ces trois point, Cultiv coche toutes les cases. Pour la transparence, la marque élabore son discours avec beaucoup de pédagogie. Des actifs aux texturants, le consommateur peut découvrir le rôle de chaque ingrédient. Ainsi, ce dernier peut comprendre que le jus de carotte noire donne la couleur pourpre à ses gummies, ou encore que le melon et la betterave sont utilisés pour leur pouvoir antioxydant.

Du pack au discours, un marketing réussi pour Cultiv

Si le lien in & out devient une évidence pour le consommateur, Cultiv ne manque pas de le rappeler. Tout le discours est construit autour de l’association des produits. On nous le rappelle sur les packs, mais aussi dans les messages clés :

La peau a 2 faces, pourquoi se contenter d’agir d’un seul côté ?

On apprécie également le concept « Cultiv toi-même » déployé jusqu’aux réseaux sociaux. L’objectif ? Aider le consommateur à s’accepter tel qu’il est, même s’il « ne fait pas son jogging à 7h du mat ». Un discours déployé sur un ton drôle et très accrocheur. Le « PS : ça marche aussi pour les garçons » présent sur les fiches produits montre l’ouverture de Cultiv.

La marque ne manque cependant pas de sérieux en affichant l’efficacité de ses produits OUT sur son site.

 

Cultiv présente toutes les caractéristiques des DNVB, que nous évoquions dans cet article.

  1. Du fun, avec l’humour disséminé dans les messages clés de la marque
  2. Simplicité maximale : des produits transparents pour mieux séduire les consommateurs
  3. Proximité : la marque se veut proche de ses consommateurs et les tutoie
  4. Personnalisation : la possibilité de créer son propre rituel in & out en associant les produits de la marque avec un système d’abonnement
  5. Digital : ne communication réussie sur les réseaux sociaux avec le #cultivtoimême

Cultiv est une marque séduisante et rafraîchissante ! Bien que le lancement soit retardé et complexifié par les événements actuels, les éléments dont nous disposons en font une marque à suivre, et surement sur laquelle compter à l’avenir.

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This