Foodtech Nutrition clinique

Insuffisance rénale chronique, zoom sur ces app au service des patients

En France, le  nombre de personnes atteintes d’une maladie rénale chronique augmente chaque année de 3,5 %[1] ! Aujourd’hui, 3 millions d’adultes en souffrent, dont plus de 85 000 au stade ultime, l’insuffisance rénale chronique terminale. Et dans ce cas, la dialyse et la greffe sont les deux seules issues possibles… On peut éviter ce point de non-retour ! En réduisant les risques de développer la maladie ou en ralentissant son évolution. Quand on sait que l’hypertension artérielle et le diabète sont responsables de près d’1 cas sur 2, on comprend pourquoi l’alimentation est un pilier majeur de la prévention et de la prise en charge !

Et si le digital était la solution pour les patients insuffisants rénaux ?

Il n’est pas toujours simple d’appliquer les conseils de son médecin une fois chez soi. Les recommandations sont parfois strictes, et on manque d’inspiration ou de motivation… C’est là que les outils d’accompagnement prennent tout leur sens, notamment les outils digitaux ! Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Gwendaline Guillaume

Gwendaline Guillaume

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication agroalimentaire et santé, hygiène de vie et bien-être, nutrition animale…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This