Foodtech

MyBuBelly, expert de la préconception ?

Caroline
Écrit par Caroline

Nous en parlions en 2018, : MyBuBelly proposait des compléments alimentaires pour aider les parents à choisir le sexe de leur futur enfant. Aujourd’hui, MyBubelly revient sur le devant de la scène avec un programme de fertilité. On vous parle en détails de cette application fertilité !

Pourquoi un programme spécifique fertilité ?

Le lancement s’appuie sur un constat : la fertilité des hommes et des femmes diminue. En effet, les rythmes de vie moderne et l’environnement sont de plus en plus hostiles. Une conception de plus en plus tardive, des problématiques de surpoids, ou encore une alimentation inadaptée… Autant de raisons qui peuvent compromettre la conception d’un enfant.

MyBuBelly se positionne ici comme un spécialiste du coaching en préconception, pour accompagner les futures mamans. Un programme qui s’appuie ici sur des bases scientifiques solides (et plus convaincantes que le choix du sexe du bébé.)

MyBuBelly Fertility

MyBuBelly Fertility

Les bases du coaching fertilité MyBuBelly

Le programme s’appuie sur les bases suivantes :

  • Le suivi du cycle avec des conseils personnalisés et adaptés au profil de la future maman,
  • La gestion du poids,
  • La gestion du stress,
  • La pratique d’une activité physique régulière et adaptée,
  • Un protocole de naturopathie ou de phytothérapie.
  • Prise de compléments alimentaires : acide folique, fer, zinc, maca…

Le programme My BuBelly ne se substitue pas aux soins gynécologiques, et se positionne comme un complément. Il s’agit vraiment d’accompagner la future maman dans cette démarche de conception.

Les plus de la méthode MyBuBelly

On apprécie particulièrement l’approche d’accompagnement de MyBuBelly. Une approche basée sur l’humain, avec une coach nommée Eve pour chaque future maman.

Cette coach de vie est disponible par téléphone, mail ou chat directement sur l’application. Eve s’appuie sur un comité d’experts et de professionnels de santé. Ces spécialistes ont élaboré des recommandations à propos de la nutrition, de la sexualité, du bien-être…

MyBuBelly envoie également une box à chaque abonnée. On y trouve des compléments alimentaires libido et fertilité, ainsi que des tests d’ovulation.

La méthode n’oublie pas le futur Papa ! Il disposera lui aussi de conseils spécifiques autour du bien-être et de la fertilité. Prochainement, elle leur proposera des compléments alimentaires.

Programme MyBuBelly

Programme MyBuBelly

En conclusion, on retrouve ici une applications aux bases solides, sur un sujet d’actualité. A l’heure où les applications d’accompagnement bien-être on la côte, un tel programme de coaching devrait séduire de futurs parents.

Un article écrit avec l’aide de Céline Causeret, assistante Chef de Projet. Merci à elle !

print

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This