Compléments alimentaires Innovation

Get Nourished personnalise vos compléments alimentaires avec l’impression 3D

Caroline
Écrit par Caroline

Nous en parlions pour le food, mais c’est aussi une réalité pour les applications nutraceutiques. Get Nourished propose en effet l’impression 3D de compléments alimentaires. Il est possible, grâce à une technologie brevetée, d’imprimer en 3D une formule personnalisée selon les besoins et attentes du consommateur.

Get Nourished : une solution personnalisée pour chacun

Get Nourished innove en proposant d’imprimer des compléments alimentaires à base vitamines, minéraux et de superaliments.

Comment ça marche ? Le consommateur répond à un questionnaire en ligne, qui permet de cibler ses besoins et ses attentes. Puis, l’algorithme propose une formule personnalisé, avec 7 ingrédients. L’utilisateur reçoit une boite de 28 compléments alimentaires pour une utilisation mensuelle. La recette peut évoluer en fonction des changements des besoins et objectifs du consommateur.

Ces compléments alimentaires sont sous forme de gummies. Une galénique tendance qui séduit les petits comme les grands grâce à sa praticité.

Tout n’est pas personnalisé. Get Nourished a également une offre standardisée à destination des femmes enceintes, des personnes âgées ou encore pour booster le système immunitaire.

Un complément alimentaire pas comme les autres

Get Nourished se dit être une « pile nutritionnelle », imprimée en 3D à Birmingham sur commande.

Impression 3D de complément alimentaire

Un algorithme personnalisé détermine les besoins nutritionnels du consommateur en fonction de plusieurs paramètres :

  • Âge
  • Etat de santé (pathologie),
  • Port de lunettes ou lentilles,
  • Allergies,
  • Régime et habitudes alimentaires

Cet algorithme choisi alors 7 composants parmi une base 28 ingrédients. Puis, il calcule les besoins nutritifs en fonction des attentes du consommateur :

  • Perte de poids,
  • Tonification musculaire
  • Gestion du stress et de la santé mentale
  • Amélioration du système immunitaire
  • Retardement du vieillissement

Ainsi, on obtient une recette personnalisée ! Parmi les 28 ingrédients proposés, on retrouve :

  • Superaliments : poudre de maca, ashwagandha, ginseng…
  • Oligoéléments : fer, sélénium…
  • Vitamines : vitamine A, vitamine C, vitamine D…
  • Probiotiques
  • Antioxydants : coenzyme CoQ10…

Autant d’ingrédients qui répondent à des besoins spécifiques et qui sont tendances pour la plupart.

L’encapsulation des minéraux, vitamines et superaliments se fait avec un gel vegan. D’après la marque, ce gel permet une meilleure absorption des nutriments qui sont davantage biodisponibles. Ces compléments alimentaires sont d’ailleurs brevetés. Et les produits Get Nourished sont absorbables à 99,5%, ce qui est plus élevé que le reste des compléments alimentaires. Les produits sont en constante évolution grâce à 18000 tests réalisés pour optimiser le produit final !

get nourished

Impression 3D de compléments alimentaires

Get Nourished répond aux attentes du consommateur à plusieurs niveaux

Tout d’abord au niveau de la santé en proposant une formule personnalisée et donc adaptée aux besoins spécifiques du consommateur. Mais aussi d’un point de vue écologique ! En effet, le packaging est complètement recyclable et ne contient pas de plastique. La production de déchets lié à la fabrication des produits Get Nourished est de moins de 2%. Tous les produits utilisés pour le packaging sont en provenance du Royaume-Uni, ce qui limite l’impact carbone.

Get Nourished s’inscrit dans un virage technologique grâce l’impression 3D. De plus, ce produit suit la tendance de la personnalisation, c’est-à-dire proposer le bon produit, au bon moment. Une offre personnalisable séduit de plus en plus les consommateurs, notamment les millenials. Nous y avons dédié une tendance dans notre Carnet des Tendances 2020-2022 :  consultez la plaquette !

Un article écrit avec l’aide de Céline Causeret, assistante Chef de Projet. Merci à elle !

print

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This