Communication Premium

La Pyramide Alimentaire Belge : un outil de pédagogie alimentaire modernisé

Alexane
écrit par Alexane

L’éducation alimentaire  est un levier indispensable dans une démarche de « mieux manger« . L’idée est de donner les clés aux consommateurs afin qu’ils fassent des choix plus avisés pour leur santé. Nous avons en France le PNNS, établi par le ministère des Solidarités et de la Santé. En Belgique, il s’agit de la Pyramide Alimentaire. Cette dernière a été récemment mise à jour par Food in Action et le département diététique de l’Institut Paul Lambin.

Une revisite du modèle classique de la pyramide alimentaire

La pyramide alimentaire est un modèle largement utilisé pour enseigner l’équilibre alimentaire aux populations. Souvent destinée aux adultes, elle sert aussi de support visuel pour les enfants. Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement la nutrition infantile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This