Aliments Innovation

« Black Rice Natural » : la boisson à base de riz noir de Lima

lima riz noir
Alexane
Écrit par Alexane

Le végétal est décidément la star des rayons ! Si tous les secteurs se végétalisent, l’industrie est aussi à la recherche de nouveaux ingrédients. C’est le cas de Lima qui propose un twist aux boissons de riz traditionnelles avec cette fois une boisson à base de riz noir.

Les boissons végétales : un marché porteur qui doit tout de même se réinventer

Présentes dans tous les rayons, les alternatives végétales représentent un marché toujours en pleine croissance. C’est le cas notamment des boissons végétales qui affichent un chiffre d’affaire de 170 milliards d’euros en 2019, soit une croissance de + 5,4 %.  Une offre largement dominée par le bio, avec 79 % du chiffre d’affaire total [1].

Pourtant, ces performances sont moindres par rapport à celles réalisées en 2018, avec une croissance qui était à l’époque de + 17 %. Le marché est donc en reconquête de ses consommateurs. La clé ? Se diversifier.

Cette diversification passe majoritairement par le choix des ingrédients. Les consommateurs se sont lassés de l’éternel soja et d’autres ingrédients montent comme la coco, l’avoine ou l’amande. Le riz quant à lui est toujours en croissance, toutefois plus timide que les autres ingrédients cités précédemment.

Un grain de riz et d’originalité dans nos verres

Lima, spécialiste du végétal, redonne du pep’s aux boissons à base de riz en proposant une version inédite au riz noir !  Appelé riz de l’empereur, il s’agit d’une variété de riz noir complet. La « Black Rice Drink » de Lima a la particularité d’être plus riche en fibres et en protéines qu’une boisson de riz classique. Mais son vrai signe distinctif réside dans sa couleur. En effet, cette boisson interpelle par sa couleur pourpre sombre naturelle, provenant des anthocyanines les pigments naturels de ce riz noir.

Ronde en bouche, douce et légère cette boisson n’affiche que 0,9 g de matières grasses pour 100 ml et est garantie sans sucres ajoutés, sans lactose et sans gluten. Son goût naturellement sucré en fait un allié pour tous les moments de la journée. De plus, sa jolie couleur permettra d’apporter nouveauté et créativité dans la réalisation de desserts végétaux et pâtisseries.

Lima riz noir

Boisson lima « Black Rice Drink Natural »

Plus que jamais il est primordial pour eux d’apporter un aspect différenciant à leur produit, par la forme, le packaging, le sourcing des ingrédients ou les engagements de la marque, afin de sortir du lot sur ce marché hyperconcurrentiel.

Source : Iri, CAM à P4 2018, tous circuits GMS, origine fabricants

Un article écrit avec l’aide de Léa Zanelli, assistante Chef de projet. Merci à elle !

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This