Communication

Panorama : les interprofessions françaises prennent la parole !

Alexane
Écrit par Alexane

Faire de la pédagogie auprès des consommateurs est un des enjeux majeurs du secteur de l’agroalimentaire. Cette pédagogie passe aussi par une meilleure connaissance des filières, métiers et produits de notre pays. Afin de sensibiliser les consommateurs et valoriser le savoir-faire et les produits de notre pays, les interprofessions prennent la parole. Revenons sur les actions marquantes de ces structures.

Des campagnes de communication à destination du grand public

Les interprofessions font preuve d’originalité et d’audace lorsqu’il s’agit de prendre la parole.

C’est notamment le cas d’Interbev, qui représente les filières viandes et bétail,  et sa campagne 2019. « Aimez la viande, Mangez-en mieux. ». Axée sur le flexitarisme, cette campagne vise à sensibiliser et informer sur les sujets qui inquiètent les consommateurs autour de la consommation de viande : effets sur la santé, l’environnement, le bien-être animal… Un pari audacieux pour Interbev, qui s’inscrit complètement dans la tendance actuelle de limiter la viande. Interbev promet ainsi une consommation raisonnée mais de qualité et ce grâce aux filières françaises.

En novembre 2019, ce fut au tour du CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) de lancer sa campagne « Tout commence avec le lait ». Une campagne qui remet les produits laitiers au coeur du quotidien,

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.
print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This