Innovation

Kellogg’s évolue : entre alternatives végétales et prébiotiques

Alexane
écrit par Alexane

Kellogg’s, la multinationale américaine, est incontournable pour de nombreux consommateurs de céréales.  Mais face aux nouvelles exigences et habitudes des consommateurs, Kellogg’s, doit s’adapter et faire évoluer son offre. Culture Nutrition revient sur deux actualités Kellogg’s : l’une sur le marché des alternatives à la viande et l’autre sur le marché des céréales.

De nouvelles alternatives végétales

Environ ¾ des Américains seraient prêts à consommer davantage de produits à base de plantes ! Cependant, seulement 1 américain sur 4 en achète réellement. (MDC Trip Barriers 2017). De nombreuses barrières empêchent encore les consommateurs de se tourner vers plus d’alternatives à la viande. La première réticence vient souvent du goût des produits végétaux et de la texture, qui est bien loin de celle de la viande.

Suivant cette tendance marché, Kellogg’s propose désormais une gamme d’alternatives à la viande qui « suintera sur le grill de la même façon que la vraie viande ». Cette nouvelle gamme s’appelle « Incogmeato » et sera commercialisée sous la marque MoringStar Farms. MoringStar Farms, leader des substituts de viande aux Etats-Unis, est une division du groupe Kellogg’s. Les produits, proposés au rayon surgelé, sont pour la plupart végétaliens et contiennent du soja non OGM.

La particularité de la gamme Incogmeato sera sa ressemblance à la viande en termes de goût et de texture. Pour l’instant trois produits sont commercialisés : un burger vendu au rayon frais, des chick’n nuggets et tenders surgelés. Une volonté dans l’air du temps, qui fait écho aux marques Beyond Meat et Impossible Foods déjà positionnées sur ce marché.

Découvrez notre conférence à ce sujet :

meat free

Conférence : global innovation opportunities in meat-free

 

Kellogg’s évolue dans le domaine des prébiotiques avec la gamme Happy Guts

En février 2019, Kellogg’s avait lancé une campagne « Happy Guts ». Au cours de cette campagne les célèbres céréales All-Bran Fruit and Fibre et Bran Flakes, pour les plus jeunes, avaient été repositionnés sur le marché en mettant un accent particulier sur la santé intestinale.

Pour compléter cette nouvelle gamme « Happy Guts », Kellogg’s sortira en janvier 2020 deux nouvelles références. Ces deux nouveautés auront la particularité de contenir des fibres prébiotiques sous forme d’inuline de racine de chicorée.

kellogs prebiotiques

Kellogg’s affirme son positionnement prébiotiques

Mais Kellogg’s ne s’arrête pas là. Cette gamme est soutenue par une campagne de 4 millions de dollars. Elle vise à sensibiliser et éduquer les consommateurs aux bienfaits d’une alimentation riche en fibre. Les consommateurs, autrefois à la recherche de produits aux céréales complètes, s’intéressent désormais davantage aux produits bénéfiques pour la santé de leur intestin. De plus, la consommation de fibres par les populations est bien en-deçà des recommandations. Kellogg’s a donc tout intérêt à miser sur cette nouvelle tendance et rien de mieux que de sensibiliser les consommateurs pour motiver plus d’achats.

2 actualités pile dans la tendance pour Kellogg’s, qui sait évoluer et se renouveler pour rester parmi les leaders du marché. Un position particulièrement difficile sur le marché des céréales petit déjeuner. Elles sont en effet fortement décriées à l’heure du sugar-bashing.

Un article rédigé avec l’aide de Léa Zanelli, assistante Chef de projet. Merci à elle !

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement la nutrition infantile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR