Communication

[Minute design] Le Noir et Blanc, toujours premium ?

Laura
écrit par Laura

A l’heure où les packs se font de plus en plus épurés, le noir et blanc est-il toujours la recette des packs premium ? Retrouvez dans cet article une sélection de packs inspirants, et l’avis de notre directeur de création sur cet intemporel.

Les puristes du noir et blanc

Chez ces 6 acteurs, la couleur n’existe pas, et le rendu est très premium.

Herbal drinkers et Sakara proposent des packs plus noirs que blancs. Un rendu très premium pour ces deux acteurs ! Herbal drinkers nous séduit avec ses tisanes « santé » originales. Au-delà des couleurs du pack, on apprécie également les noms de produits. Pour la marque Sakara, ce code couleur se limite au produit Energy, et rappelle le noir de son ingrédient principal, le chocolat.

noir et blanc

Herbal drinkers

noir et blanc

Sakara

 

Dans l’univers des repas all-in-one, le noir et blanc semble être la norme. Soylent, Feed ou Huel… tous trois proposent des packs bi-colores !

noir et blanc

Soylent

Feed

Feed

Huel noir et blanc

Huel

Enfin, Bourquin Nutrition, acteur Suisse des compléments alimentaires propose des packs plus blancs que noirs. Rendu premium et épuré assuré.

Bourquin Nutrition

 

Le noir et blanc 2.0

Et si cette combinaison se devait d’évoluer ? Quelques acteurs nous ont frappé par leur originalité et leur capacité à détourner cet intemporel. Une version plus tendance qui nous plait tout autant.

Chobani propose des produits laitiers et alternatives végétales. La marque sublime un noir et blanc classique avec quelques touches colorées pour un rendu frais et pétillant. Chobani n’est pas le seul à faire évoluer le noir et blanc. My Olive Tree le propose aussi, avec l’ajout de dessins crayonnés de manière enfantine. On apprécie particulièrement le grain du papier au rendu très premium.

Chobani

My Olive Tree

Pour aller plus loin, on remplace le blanc ! Les minettes, marque Canadienne de produits gourmands et premium, le revisitent.Un peu plus « artisanale », cette version kraft nous séduit par sa simplicité. Simply chocolate se prête aussi au jeu, remplaçant le noir par des couleurs vives. Un rendu tendance assuré !

Les minettes

Les Minettes

Simply Chocolate

Confondre les codes

La marque Abbot’s Butcher ne suit pas les codes classiques des produits veggies. Elle propose des produits végétaliens avec des packs “premium façon viande”. Son objectif : séduire les flexitariens. La dénomination de ses produits confond encore plus ses produits : chorizo, boeuf, poulet… On s’y croirait ! Un code couleur qui sert ici à donner de la valeur à des produits végétariens.

noir et blanc flexitarien

Abbot’s butcher

Découvrez l’avis de Adrien Coudert, directeur de création chez Nutrikéo.

Adrien Coudert, Directeur de création

Le noir et blanc reste une combinaison intemporelle qui offre un contraste fort, permettant d’aller vers un design impactant. Selon les proportions que l’on choisit d’utiliser, le rendu sera aussi épuré ou élégant. On peut associer le noir et blanc à une couleur vive, voire fluo. On aura ainsi un rendu plus dynamique et la possibilité de faire ressortir un élément du packaging. Selon l’exécution, le noir et blanc permettent de positionner le produit sur un axe premium, sérieux, ou trendy !

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : les innovations en nutraceutique et les DNVB.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR