Innovation

Knorr et WFF publient un rapport sur les 50 aliments du futur

Alexane
Écrit par Alexane

Le WWF avait publié en octobre dernier le rapport « Pulse Fiction pour une transition agricole et alimentaire durable ». Il faisait suite à l’étude de 2018, « Living Planet Report », un état des lieux de la biodiversité mondiale et de la santé de la planète. Aujourd’hui c’est avec Knorr, marque de produits alimentaires du groupe Unilever, que WWF publie un rapport « Les 50 aliments du futur ».

Un changement d’habitudes alimentaires et agricoles indispensable

D’ici 2050, la population sur terre devrait atteindre les 10 milliards. Autant de personnes qu’il faudra nourrir avec des ressources limitées. Il faudra aussi prendre en compte et gérer au mieux les changements climatiques. Or sans modifications de nos modes de vie actuels, il semble pour l’instant impossible de relever ces défis. Repenser notre façon de cultiver et de consommer apparaît comme la seule façon d’y parvenir.

Dr. Tony Juniper, le directeur exécutif pour le plaidoyer de WWF, explique que
Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This