Compléments alimentaires

[Interview] Rencontre avec Stéphane Lehning, Président du Groupe Lehning

lehning propolis
Mélanie
Écrit par Mélanie

Le Groupe Lehning, fondé en 1935 par René Lehning, fêtera ses 85 ans en 2020. Cependant, le groupe n’entend pas prendre un coup de vieux ! L’entreprise souhaite toujours faire bénéficier de son savoir-faire pharmaceutique au plus grand nombre. Lors du salon Natexpo qui s’est déroulé à Paris en octobre 2019, nous avons eu l’honneur d’interviewer son PDG, Stéphane Lehning venu présenter leur nouveau lancement : une gamme de compléments alimentaires.

La vocation des Laboratoires Lehning : partager au maximum son expertise des plantes

Acteur de référence de la santé au naturel, Lehning s’ouvre désormais à de nouveaux horizons avec une nouvelle gamme de compléments alimentaires. Les Laboratoires Lehning continuent également de développer de nouveaux médicaments disponibles en pharmacie.

« On a toujours été attachés à pouvoir mettre à disposition des consommateurs, des patients-consommateurs, du grand public en général, les bienfaits de la nature à travers tout le monde végétal que nous connaissons bien, que nous maîtrisons maintenant depuis trois générations ».

Quels sont les produits présentés au Natexpo ?

Le laboratoire poursuit son développement de compléments alimentaires. A l’occasion du salon international des produits biologiques, deux nouvelles gammes de compléments alimentaires sont mises en avant :

  • Nature Lehning: une déclinaison de leur gamme originelle, reprenant leur savoir-faire d’extraction des plantes réalisé en Moselle. Cette gamme fait écho aux sphères de la nutrition, de la biologie et de la diététique.
  • Propomax: compléments alimentaires à base de produits de la ruche. Ils sont composés de propolis brune et de propolis verte, uniquement produite et récoltée au Brésil. Le laboratoire a réussi à standardiser la propolis : une grande valeur ajoutée pour le produit.

Pourquoi avoir fait le choix de la propolis en complément alimentaire ?

La propolis verte possède de nombreuses propriétés médicinales intéressantes dans la sphère pharmaceutique et parapharmaceutique. Elle est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, immuno-infectieuses et immuno-modulatrices. De par sa culture, les Laboratoires Lehning se sont intéressés de près à cet ingrédient aux vertus médicales démontrées.

« On a cette culture du pharmaceutique, on fabrique même nos compléments alimentaires avec cette exigence. C’est notre ADN. On a fait bénéficier à cette gamme de compléments alimentaires de notre savoir-faire pharmaceutique. »

Lehning s’approvisionne directement au Brésil pour ce super-ingrédient phare, via sa filiale Apis flora.

Quel est le tour d’horizon du Groupe Lehning pour les années à venir ?

En ce moment, l’entreprise a pour but de s’ouvrir et de se développer au sein de nouveaux réseaux de distribution. Les compléments alimentaires des Laboratoires Lehning ont un positionnement premium. Cependant, hors de question que la qualité impacte le prix ! Les produits sont proposés à un prix public conseillé de 11-12 €.

Ce marché représente aujourd’hui 51 % du chiffre d’affaires du groupe à l’international. À l’horizon 2022, le groupe Lehning s’est fixé un ambitieux objectif de 60 %.

Lehning se confronte à la remise en cause de l’efficacité de son activité historique : l’homéopathie. Une médecine sensiblement attaquée ces dernières années, notamment par le système de santé publique. Le Groupe Lehning continuera de fabriquer de l’homéopathie, dont « l’efficacité des produits est ressentie par les consommateurs » et de promouvoir cette médécine douce en France et à travers le monde.

lehning

Conférence Nutrikéo sur la Végétalisation de la Nutraceutique

Découvrez notre conférence sur la végétalisation de la nutraceutique présentée à l’occasion du salon Natexpo

print

A propos de l'auteur

Mélanie

Mélanie

Consultante Relations Presse chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : conception et mise en œuvre de stratégies d’influence allant de la production de contenu rédactionnel, à l’organisation d’évènements presse en passant par le suivi des relations influenceurs...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This