Compléments alimentaires Ingrédients

Etat des lieux du marché des oméga-3

Alexane
Écrit par Alexane

Les oméga-3 ? Nous en avons tous déjà entendu parler ! Bénéfices pour la santé, valeur du marché, perspectives d’innovation, sourcing…l’équipe de Culture Nutrition vous propose aujourd’hui de faire un point complet sur ce marché.

Des nutriments essentiels trop peu consommés…

Pour rappel, les oméga-3 font partis des acides gras polyinsaturés. Il existe trois principaux types d’oméga-3 dont l’EPA et le DHA. Il existe plus de 33 000 études publiées sur l’EPA et le DHA, dont plus de 4 000 essais cliniques réalisés sur l’homme. Tous s’accordent sur les bienfaits des oméga-3 sur la santé. Ils sont à la fois indispensables au développement et au fonctionnement optimal de l’organisme à chaque étape de la vie. Ils agissent aussi sur la santé cardiaque, la santé du cerveau, des yeux ou encore la santé prénatale.

Ainsi, les gouvernements et les organismes scientifiques se sont accordés sur un apport recommandé en EPA et DHA de 250 à 500 mg par jour. Pourtant la majeure partie de la population mondiale n’atteint pas ces recommandations, ce qui est une réelle préoccupation de santé publique. Il faut donc veiller à sensibiliser les populations et les inciter à consommer des aliments naturellement riches en EPA et DHA, des aliments spécialement enrichis ou encore des compléments alimentaires.

Les oméga-3 : un secteur plein d’opportunités pour l’industrie nutraceutique

Des perspectives intéressantes d’innovation

La valeur totale du marché mondial des oméga-3 représentait Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This