Premium Santé publique

Vers un système alimentaire durable : compte-rendu du rapport du WWF

WWF_légumineuses
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Notre système agricole et alimentaire se trouve face à une impasse. Associé aux experts scientifiques, nutritionnistes, agriculteurs et consommateurs, le WWF tire la sonnette d’alarme et appelle à l’urgence de la transition durable. Son rapport « Pulse Fiction pour une transition agricole et alimentaire durable » nous amène à repenser notre système pour envisager de nouveaux modes de production et de consommation d’ici 2050. Culture Nutrition vous délivre un compte rendu de ce rapport sur les enjeux de demain.

Un constat alarmant

L’environnement est dangereusement mis en danger par notre système alimentaire. Et pour cause :

  • Les émissions de gaz à effet de serre (EGES) issues de l’alimentation s’élèvent à près d’1/3 de l’empreinte carbone totale des ménages.
  • Le déclin de la biodiversité Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

     

     

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR