Aliments Innovation

Après 42 ans sans nouvelle marque, Bel lance Le fromage de Margot

Le_fromage_de_Margot_Bel
Alexane
Écrit par Alexane

Le groupe Bel, connu pour ses marques emblématiques Kiri ou La Vache qui rit n’avait pas lancé de nouvelles marques depuis… 42 ans !  Pour revenir à une démarche d’innovation, mais aussi pour progresser vers un modèle de durabilité, Bel lance Le Fromage de Margot. Il s’agit de la première marque 100 % bio, qui, à  travers le personnage de Margot, nous présente une marque engagée pour l’Homme et pour la Terre.

Le fromage de Margot à l’assaut du Bio

Le-fromage-de-margot-bel

Le fromage de Margot, nouvelle marque du groupe Bel

Après Mini Babybel bio sorti en 2018 et La vache qui rit bio, Bel continue d’affirmer sa présence sur le marché du bio avec sa nouvelle marque Le fromage de Margot. Vendue en GMS (Auchan, Casino, Géant et Franprix) la marque référence aujourd’hui 3 produits :

  • Fromage frais nature en pot de 125 ou 210 grammes
  • Petits Saint Paulin de 200 grammes

 

Les fromages proposés sont entièrement issus de l’agriculture biologique. La marque surfe ainsi sur la vague du bio avec un marché en pleine croissance. Au-delà du bio, la marque place au cœur de ses priorités le bien-être animal avec notamment des vaches en pâturage, nourries sans OGM.

 

Une aide à la conversion au bio des éleveurs

Le groupe affiche fièrement sur ses étiquettes son engagement pour le développement de l’agriculture biologique. En effet, pour chaque pot acheté, 5 centimes sont reversés à l’association des producteurs BEL Ouest. L’objectif : favoriser la conversion au bio des éleveurs. Le groupe espère ainsi récolter 150 000 euros grâce à ce dispositif.

Le fromage de Margot : des produits 100 % français, sans additifs ni conservateurs

Basé sur le site de Sablé sur Sarthe, dans les Pays de la Loire, le site de production utilise uniquement des produits issus de l’agriculture française. Avec une liste d’ingrédients réduite au maximum et des produits sans conservateur, additif ni colorant, la marque répond aux attentes des consommateurs qui souhaitent un retour vers des produits plus naturels.

Une production plus respectueuse de l’environnement

Composés de polypropylène, les emballages de la marque sont entièrement recyclables. Des investissements ont également été faits dans l’usine de production des fromages. Cela a permis de diminuer de 30 % la consommation d’énergie par tonne de fromage produit. Mais aussi de passer à 70 % d’énergie renouvelable. L’entreprise espère ainsi réduire son impact écologique tout en maintenant la qualité de ses produits.

Cette démarche va à 100 % dans le sens du nouveau positionnement de Bel, plus green et plus durable : For All. For Good.

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This