Compléments alimentaires

Le groupe Urgo se met à « la » Bio avec Esprit Bio

Esprit_Bio_Stratégie_Influence
Laura
Écrit par Laura

On ne présente plus Urgo, groupe de santé emblématique. Traitement des plaies, santé et bien-être, santé connectée sont les 3 secteurs d’activité principaux du groupe. Le groupe Urgo possède des marques de taille dans son portefeuille comme Juvamine, Alvityl, Merchurochrome, ou encore Superdiet. Côté innovations, c’est le casque Urgonight qui nous avait interpellé l’an passé. Aujourd’hui, nous décryptons la dernière marque du groupe : Esprit Bio.

Esprit Bio casse les codes historiques de la GMSEsprit Bio complément alimentaire

Esprit Bio a été lancée en GMS avec une large gamme de 40 produits aux galéniques très connotées magasin Bio. On retrouve ainsi dans la gamme :

  • Boissons (jus, extraits, sève de plante)
  • Poudres et graines à saupoudrer (spiruline, chia, psyllium)
  • Feuilles et fleurs à infuser (camomille, verveine…)
  • Gélules de poudres brutes (acérola, curcuma, guarana)

Des produits qui font écho aux tendances du marché : une transformation minimale, pour offrir aux consommateurs des produits de santé naturels et « bruts ». Des produits qui visent donc un public plutôt averti, soucieux de sa santé et de son alimentation. Une offre qui reprend les codes des produits traditionnellement proposés en magasins Bio avec une charte graphique en simplicité : du kraft, des plantes, et des labels amplement mis à l’honneur. Une offre qui devrait séduire les consommateurs avertis des rayons des GMS, mais qui pourrait faire de l’ombre aux magasins spécialisés.

Esprit Bio fait le point sur le terme « la » BioEsprit Bio Laboratoires Urgo

Avec sa marque, Esprit bio propose évidemment des produits Bio. Mais quel type de Bio ? L’accent est mis sur la Bio. La Bio est un concept qui fait de plus en plus parler : une démarche plus globale, plus engagée qu’un simple label. Un engagement qui va au-delà des cahiers des charges « Bio » classiques. L’engagement de Esprit Bio sur ce point est fort ! Une grande partie des consommateurs de produits bio sont aujourd’hui engagés dans des démarches et des considérations globales : environnement, santé, éthique.

L’accent est également mis sur le sourcing, la traçabilité et la transformation des plantes. Esprit Bio propose des produits très eco-friendly, où la plante est au cœur du concept. Cette communication et réflexion autour du terme « Bio » ne fait que renforcer la légitimité de la gamme dans le circuit. Cette réflexion se généralise actuellement dans le secteur.

Une communication qui ne demande qu’à être poussée

Si la gamme a été lancée avant l’été, la communication de plus grande ampleur se fait attendre. La marque est présente sur les réseaux sociaux, mais c’est encore timide. Voici l’avis de Juliette, Social Media Manager chez Nutrikéo :Esprit-bio_influenceurs_healthy

« La ligne éditoriale d’Esprit Bio correspond à tout ce qui se fait aujourd’hui sur les réseaux sociaux : c’est vert, c’est frais et c’est joli ! En plus d’un univers graphique agréable, le contenu proposé sur les deux pages est utile. La marque aborde des sujets tendances comme l’alimentation, l’agriculture biologique ou le bien-être. Ainsi, on peut retrouver des recettes gourmandes comme des focus sur les plantes et leurs bienfaits ! Je pense qu’il y a un fort potentiel pour Esprit Bio sur le plan digital. Mon conseil pour dynamiser les pages ? Une campagne d’influence et un petit coup de sponsoring ! »

Esprit Bio propose par ailleurs un large panel de recettes sur son site web : de quoi inspirer les consommateurs à l’utilisation des produits bruts ! Avec Esprit Bio, le groupe Urgo renforce sa présence en GMS, déjà bien établie avec Juvamine. On pourrait imaginer demain un stretching des circuits de distribution d’Esprit Bio vers les magasins Bio ? La marque y aurait tout à fait sa place.

Vous avez envie d’en savoir plus sur le renouveau de la grande distribution ? Notre article regard d’expert est fait pour vous !

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This