Aliments Innovation

Connaissez-vous Magic Spoon ? Les céréales du petit déjeuner fun et saines

magic spoon céréales petit déjeuner
Agathe
Écrit par Agathe

Dans la famille des céréales du petit déjeuner, il y a Magic Spoon ! A propos des grands changements qui interviennent sur ce marché, nous avions par exemple parlé des Céréales du goût ou encore de l’amélioration nutritionnelle opérée par les géants du secteur. Mais avec Magic Spoon, cette marque haute en couleur, la réconciliation du fun et de la santé est à portée de main.

Magic Spoon : des céréales du petit déjeuner sources de protéines

En regardant ces packagings psychédéliques, on a peine à y croire. Pourtant, Magic Spoon est une marque de céréales qui s’adresse aux adultes nostalgiques des Rice Krispies ou des Cheerios de leur enfance. Pour autant, leurs attentes en matière de nutrition ont évolué et la culpabilité peut vite se faire sentir face à un bol de céréales trop sucrées. Plus sérieusement, cette jeune gamme réussit le pari d’un marketing fun et décalé, conjugué à des engagements nutritionnels :

  • Une source de protéines avec 12 g par bol
  • Peu de glucides avec 3 g par bol
  • Des ingrédients d’origine naturelle, sans OGM
  • Des promesses adaptées aux régimes spécifiques sans gluten ou encore kéto (cétogène), très tendance aux US
Magic Spoon céréales petit déjeuner

Magic Spoon : du fun et de la nutrition

Un comparateur nutritionnel qui n’y va pas avec le dos de la cuillère

En termes de communication, la marque y va franchement. Très franchement même. En libre accès sur son site internet, elle publie un tableau nutritionnel, en se comparant à d’autres céréales du petit déjeuner telles que Froot Loops ou des marques appartenant à Kellogg’s. Et dans les faits, c’est plutôt bien joué puisque Magic Spoon apporte plus de protéines et moins de glucides que toutes les autres marques citées. Elle est également la seule sans gluten. Assez malin et vendeur. Car le choix des produits comparés n’est pas anodin. Si Magic Spoon s’était comparée à un muesli non sucré ou à des flocons d’avoine, sa supériorité nutritionnelle eut été moins flagrante.

Magic spoon comparateur nutritionnel

Plus de protéines et moins de glucides que les autres céréales du marché

Les investisseurs sont séduits

Elle est commercialisée depuis avril seulement, mais la marque a déjà convaincu Lightspeed Venture Partners, qui met 5,5 M$ à sa disposition pour contribuer à son développement. Les fonds serviront bien sûr à développer le business, embaucher, renforcer le marketing et créer de nouvelles références produits. Et peut-être à entrer dans des points de vente physique puisqu’à ce jour, Magic Spoon est uniquement disponible en ligne. Après ça, on ne pourra plus dire que les produits sains ne peuvent pas toucher la grande consommation. A bon entendeur !

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This