Santé publique

La FAO implique les enfants dans la transition alimentaire et écologique

FAO éducation nutritionnelle
Celine Henon
Écrit par Celine Henon

La FAO a publié cet été un Cahier d’Activités intitulé « Manger sainement est important ». A destination des enfants et des jeunes qui souhaitent en savoir plus sur l’alimentation saine. Cet outil a été développé à des fins pédagogiques. Mais également pour faire participer les enfants par le biais d’un concours de posters. Ce concours est organisé afin de mobiliser une tranche jeune de la population à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, le 16 octobre prochain. Voici notre avis sur cet outil.

 

Un cahier illustré et ludique

Ce Cahier d’Activités développe un discours éducatif à la première personne, et invite les enfants à en savoir plus sur l’alimentation saine. L’objectif est de leur faire comprendre pourquoi un régime alimentaire équilibré est bon pour la santé, mais aussi

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Celine Henon

Celine Henon

Chef de projet R&D e-nutrition chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : food-tech, éducation nutritionnelle, hygiène de vie et bien-être…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This