Aliments

Substituts de viande : la course est lancée dans les fast-foods et la restauration commerciale

substituts de viande fast food
Alexia
Écrit par Alexia

En 2018, le marché du végétal atteint les 380 millions d’euros de chiffre d’affaire en GMS [1] en France et 23 millions de Français se déclarent flexitariens [2]. Les fast-foods et distributeurs se lancent dans le tout végétal en proposant des burgers à base de substitut de viande. Cependant, gare à leur valeur nutritionnelle, souvent similaire à leurs analogues carnés.

L’essor des substituts de viande chez les poids lourds du fast-food

De Burger King à McDonald’s, les tests concernant les burgers aux substituts de viande s’enchaînent. Alors que le premier lance aux Etats-Unis pour le mois d’août 2019 une expérimentation grande échelle avec son Impossible Whopper, le deuxième propose en Allemagne son Big Vegan, une alternative à son très renommé Big Mac.

Les burgers aux substituts de viande : les nouveaux produits à la carte des géants du fast-food

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Chargée de Communication et Développement chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : programmes de santé publique, éducation alimentaire, innovation compléments alimentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This