Innovation

Quelle supplémentation avec un régime cétogène ? Culture Nutrition vous parle des innovations.

keto diet
Caroline
Écrit par Caroline

Le régime cétogène est très tendance mais peut induire des déficiences ou des changements des habitudes alimentaires. Voici les innovations produits qui surfent sur ce phénomène et qui cherchent à contrebalancer les effets de la keto diet.

Le régime cétogène

Le régime cétogène est caractérisé par une grande pauvreté en glucides. Il repose sur une alimentation riche en matières grasses. Ce régime mime les effets physiologiques d’un jeûne en favorisant les mécanismes d’urgence disponibles en cas de privation de glucose. C’est ce qu’on appelle la cétogenèse. Elle consomme les triglycérides comme source énergétique.

Découvrez plus de détails sur ce régime et les produits innovants de ce secteur dans notre article : « Régime cétogène : tout comprendre pour innover ».

Les besoins en supplémentation du régime cétogène

La cétogenèse prolongée n’est pas un état physiologique habituel chez l’Homme. Passer à ce régime peut être difficile et demander des apports particuliers.

Des électrolytes

Au début de cette transition alimentaire, l’organisme peut manifester son adaptation par quelques effets indésirables comme une grande fatigue. On appel cela la grippe cétogénique. Lorsque vous limitez les glucides, le taux d’insuline diminue Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This