Innovation

Quaker Oats : la co-fermentation d’avoine et de produit laitier

fermentation-produit-lait
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Quaker Oats, appartenant au groupe PepsiCo, a déposé un brevet sur la co-fermentation d’un produit céréalier et d’un produit laitier. Une technique innovante, qui surfe sur la déferlante de produits fermentés (kimshi, kefir, kombucha…) avec laquelle PepsiCo espère peut-être redorer son image, loin des sodas sucrés. Alors, à quoi peut-on s’attendre grâce à ce brevet ?

Allier un produit céréalier et un produit laitier : quel intérêt nutritionnel ?

Les produits céréaliers, et l’avoine en particulier, bénéficient depuis quelques temps d’une popularité renaissante. Cela est en partie dû à des études ayant rapporté des bénéfices santé suite à la consommation de céréales. Par exemple, des études[1] ont montré que la consommation d’avoine était bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Ceci serait lié à la présence de β-glucanes, des fibres solubles présentes en forte concentration dans l’avoine. Ces fibres permettent à l’avoine de diminuer les niveaux de cholestérol LDL (low-density lipoprotein), autrement connu comme « le mauvais cholestérol ».

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR