Aliments Santé publique

PNNS 4 : l’Anses publie des repères pour les populations spécifiques

repères nutritionnels
Agathe
Écrit par Agathe

Début 2019, Santé Publique France divulgue les recommandations nutritionnelles du PNNS 4 pour la population générale. Mardi dernier, nous découvrions les repères pour les populations spécifiques. Qui sont ces populations spécifiques ? Quelles sont leurs particularités nutritionnelles ? Quels repères seront bientôt à appliquer ? L’équipe Culture Nutrition vous dit tout.

Qui sont les populations spécifiques identifiées par l’Anses ?

Elles sont réparties en 4 catégories :

  • Les jeunes enfants de 0 à 3 ans
  • Les enfants de 4 à 17 ans
  • Les femmes enceintes & allaitantes
  • Les femmes ménopausées et les hommes de plus de 65 ans

Chaque catégorie bénéficie d’un avis rédigé par l’Anses. Ces populations spécifiques ont été identifiées en raison de leurs besoins physiologiques particuliers. Cela implique que des recommandations sur-mesure devront être appliquées, en plus des recommandations nutritionnelles publiées en janvier 2019 dans le cadre du PNNS 4 pour la populations générale.

Les enfants de 0 à 3 ans : la clé de la diversification alimentaire

Dans cet avis, l’Anses met l’accent sur l’étape cruciale de la diversification alimentaire qui impacte la variété et la qualité de l’alimentation pour la vie future. Il en ressort plusieurs ajustements majeurs :

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.
print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This