Communication

Dietecom : une nouvelle édition réussie !

conférence salon dietecom
Celine Henon
Écrit par Celine Henon

La 31 ème édition du salon Dietecom a eu lieu les 6 et 7 juin dernier. Nutrikéo était présent avec KOAM. Une édition réussie et prometteuse qui a permis de renforcer les liens entre les professionnels de santé et les industriels de l’agroalimentaire !

Une édition 2019 qui a su mobiliser les acteurs de la nutrition

L’objectif de Dietecom est de « discuter, débattre et échanger ensemble sur la nutrition, un sujet qui nous concerne tous ». Le ton est donné pour cette 31ème édition organisée au sein de la faculté de médecine de Paris.

stand KOAlm à Dietecom

Ce congrès, destiné aux professionnels de santé, rassemble les diététiciens, les médecins et quelques industriels de l’agroalimentaire autour d’un programme scientifique dirigé par le Professeur Serog. Le message a bien été reçu puisque les professionnels de santé sont déjà nombreux devant l’entrée du salon, à quelques minutes de l’ouverture. Alors même, que les derniers exposants arrivent et finalisent l’installation de leurs stands.

Dès 9h, les visiteurs ont accès au salon où l’ensemble des exposants sont prêts. En tout, ce sont 23 stands à découvrir pour les visiteurs. Au fil des stands : des start-ups proposant des applications mobiles comme Appetia ou des produits all-in-one comme Vitaline. Mais aussi des solutions d’éducation alimentaire que ce soit pour les personnes souffrant de troubles digestifs avec Feeleat ou pour apprendre à mieux manger avec KOAM. Les industriels sont également présents comme Marie et Andros.

Conférence à Dietecom

Au fond du salon, un amphithéâtre où se tient près d’une vingtaine de conférences sur les deux jours. Les sujets sont divers et d’actualité : étiquetage nutritionnel, surpoids, comportements alimentaires, ou encore les tendances sociétales et économiques en nutrition. C’est en tout plus de 28 intervenants de haut vol, regroupant des professeurs et des chercheurs, ainsi que des responsables de startups.

Deux jours de salon plus tard et avec plus de 2 000 visiteurs, l’édition 2019 est sans aucun doute une réussite.

Salon Dietecom Conférence

Malgré une année d’absence, le salon des journées de nutrition pratique a su de nouveau séduire les professionnels de santé et renforcer les liens entre les différents acteurs de la nutrition. Tout en proposant des actualités récentes sur l’avancée et les nouvelles tendances en nutrition !

Nous attendons avec impatience l’édition 2020 dont les dates sont encore à confirmer.

Salon Dietecom conférence
print

A propos de l'auteur

Celine Henon

Celine Henon

Chef de projet R&D e-nutrition chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : food-tech, éducation nutritionnelle, hygiène de vie et bien-être…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This