Nutrition clinique

Le bio bouscule les CNO

feuilles
Caroline
Écrit par Caroline

La société Nutrisens a dévoilé récemment deux nouvelles références et se positionne avec l’Hyperdrink bio comme le seul complément nutritionnel oral, ou CNO, biologique sur le marché français. La marque est spécialisée dans la nutrition clinique. Elle propose divers produits adaptés à des troubles alimentaires comme la dysphagie.

nouveaux CNO bio Nutrisens

Le bio dans la tendance

Le bio est une tendance de consommation générale. 71% des Français consomment du bio au moins une fois par mois et 12% en consomme même tous les jours[1]. Néanmoins le secteur des CNO a tardé à proposer des produits satisfaisant cette demande. Or, la première raison motivant cet achat est la préservation de la santé. Les personnes consommant des CNO sont sensibilisées à la leur état de santé. On peut donc penser qu’elles seront demandeuses de produits biologiques.

Présentation Hyperdrink bio Nutrisens

Nutrisens par rapport à la concurrence

Nutrisens propose une boisson lactée hyperprotéinée et hypercalorique. D’autres acteurs comme Clinutren de Nestlé et Delical de Lacatalis possèdent des produits aux promesses équivalentes à l’exception du bio. Cette nouveauté est donc plus qu’intéressante.

Nutrisens positionne son produit dans une démarche de « clean label » et le conditionne dans des bouteilles 100% recyclables et certifiées Ecolabel pour la gestion durable des forêts.

* variation en fonction du goût du produit

On constate que les produits concurrents sont sensiblement équivalents. Le fait d’être bio est donc un point différenciant pour Nutrisens. L’avenir dira si ce choix stratégique est payant.

Cet article a été écrit avec Mathilde Mauzé, assistante chef de projet, merci à elle !


[1] Agence Bio

print

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This