Aliments Communication

Ferme France, un système de notation compréhensible par tous

produits agricoles
Ophélie Perdrieau
Écrit par Ophélie Perdrieau

« Parce que nous croyons en la force du collectif et en l’urgence du passage à l’action ». Ferme France s’engage dans le déploiement d’un référentiel unique, simple et fiable pour améliorer nos modes de production et de consommation et restaurer la confiance des consommateurs.

La complexité s’installe pour estimer la durabilité d’un produit

Les consommateurs sont aujourd’hui à la recherche de produits durables. Et ceci passe principalement par le choix du contenu de leur assiette. Label Bio, fabriqué en France, avec une charte de qualité, local, sans gluten… Aujourd’hui, de nombreux labels existent et permettent d’aiguiller chacun vers un produit environnementalement respectueux, économiquement responsable, socialement juste, nutritionnellement sain… De multiples applications ont d’ailleurs émergé pour guider le consommateur dans ses choix. Culture Nutrition en fait d’ailleurs le panorama des applications de décryptage alimentaire. Toutefois, l’ensemble de ces outils peuvent amener une confusion pour le public. Il est d’ailleurs difficile de comparer ces différents labels entre eux.

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Ophélie Perdrieau

Ophélie Perdrieau

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This