Média animé par les experts de
intelligence artificielle de nuritas

Nuritas et Pharmavite s’associent pour « transformer » le secteur des compléments alimentaires

Un nouveau partenariat sur le marché de la santé préventive : Nuritas et Pharmavite s’associent pour découvrir de nouveaux peptides bioactifs grâce à la technologie de l’intelligence artificielle. La recherche a pour but de trouver des ingrédients ayant une approche plus ciblée dans les compléments alimentaires.

Un accord basé sur l’intelligence artificielle

Depuis sa création en 2014, Nuritas associe intelligence artificielle et biologie au service de la découverte de nouveaux ingrédients. L’accord prévoit que Nuritas utilise sa technologie d’analyse d’intelligence artificielle pour valoriser des ingrédients qui répondent aux problèmes de santé les plus importants du 21ème siècle.

De son côté, Pharmavite est un fabricant américain de vitamines, minéraux et compléments alimentaires. Fort de son expérience, Pharmavite formulera alors les peptides récemment découverts sous forme des doses destinées au consommateur. Etant donné l’unicité des peptides, la forme posologique dépendra de leurs caractéristiques.

L’association de Nuritas et Pharmavite permet d’innover en termes de recherche de nouveaux ingrédients mais aussi d’adapter à chacun une galénique et une posologie afin de cibler au mieux les problèmes de santé actuels.

Un partenariat qui complète une série d’accords similaires pour Nuritas

Ce partenariat est le dernier en date d’une série d’accords conclus avec des entreprises du secteur de l’alimentation et de la nutrition pour Nuritas. En décembre 2018, BASF a introduit PeptAIde, le premier ingrédient bioactif découvert par l’intelligence artificielle. Plut tôt en 2018, Nestlé et Nuritas avaient annoncé une collaboration qui mettait l’accent sur la découverte basée sur l’intelligence artificielle de peptides bioactifs dérivés alimentaires.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail