Média animé par les experts de
Sarconfontil, complément alimentaire contre la sarcopénie

Ineldea innove dans la sarcopénie avec Sarcofontil

Entre le vieillissement de la population de plus en plus visible et la génération des baby-boomers qui a désormais entre 49 et 70 ans, les problématiques liées à l’âge sont plus qu’une tendance : un besoin. Cette génération est d’ailleurs la cible principale du business de la nutrition pour 72 % des industriels[1]. En réponse à ce besoin Ineldea se lance sur la sarcopénie avec son complément alimentaire Sarcofontil.

La sarcopénie est un syndrome lié à l’âge qui se manifeste par une fonte musculaire, et donc une perte de la force physique au cours du vieillissement. La sarcopénie constitue un problème majeur de santé publique, dont la prévalence européenne atteint 11 % en 2016, et tend vers quasi 13 % en 2045[2].

Ineldea répond à cette problématique avec une association judicieuse d’actifs :sarcopenie Sarconfontil

  • La leucine, un acide aminé essentiel pour les muscles
  • La vitamine B6, qui participe au métabolisme normal des protéines
  • La vitamine D, qui participe à une fonction musculaire normale
  • Le HMB (hydroxy-méthylbutyrate), qui diminue la dégradation des protéines musculaires et optimise le métabolisme de la leucine

Ineldea signe ici un lancement dans un milieu peu concurrentiel. En effet, les compléments alimentaires ciblant la sarcopénie sont peu représentés. On peut tout de même citer Myo-Cit® du laboratoire Citrage, lancé en 2011. La concurrence pourra cependant se trouver ailleurs, avec des produits de type CNO ou encore des produits alimentaires enrichis.

[1] Etude menée au Vitafoods Europe 2018 sur 196 répondants
[2] La future prévalence de la sarcopénie en Europe : une demande de mesures de santé publique, 2017

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail