Média animé par les experts de
Lucozade

Des billes d’eau Ooho pour les boissons Lucozade Sport !

De multiples initiatives sont aujourd’hui mises en place pour lutter contre les déchets pendant les événements sportifs. Le marathon de Paris a effectivement mené lors de sa dernière édition 2018, une collecte de recyclage des déchets tout au long du parcours. De nombreux acteurs proposent des alternatives aux emballages plastiques : c’est le cas de Lucozade Ribena Suntory avec sa boisson isotonique dans une enveloppe en algues comestibles Ooho.

Un format ingénieux, écologique et pratique…

Créé par Skipping Rocks Lab, l’emballage Ooho peut se biodégrader naturellement en quatre à six semaines. Et il est également comestible !  La start-up développe effectivement des emballages alternatifs à partir de plantes et d’algues marines. Son discours valorise des émissions CO2 cinq fois plus faibles que les bouteilles PET, et une consommation inférieure en énergie.

Par ailleurs, ses capacités de 25 ml et 70 ml permettront aux coureurs de boire peu mais souvent. Les sportifs pourront donc éviter de s’encombrer avec les verres en plastique peu pratiques pendant la course. Les capsules Ooho peuvent être également aromatisées et colorées.

… Pour une boisson adaptée aux sportifs

Ce partenariat avec Lucozade Ribena Suntory permettra à la start-up de tester à nouveau l’utilisation de ses enveloppes pendant des événements sportifs. La bille contiendra donc la boisson isotonique Lucozade Sport adaptée aux besoins des coureurs. Composée de glucides et d’électrolytes, elle permet le bon maintien des performances pendant les phases d’endurance. Elle sera d’ailleurs testée au Richmond Marathon de Londres le 16 septembre, suivi du Tough Mudder dans le West Sussex le 29 septembre.

Lucozade Ribena Suntory, un acteur impliqué pour l’environnement

Lucozade Ribena Suntory lance ainsi le “Global Innovation Challenge” sollicitant les entrepreneurs du monde entier à trouver des solutions alternatives au plastique. L’enseigne souhaite effectivement proposer de nouveaux emballages intelligents avec des matériaux et formats variés. Ses produits répondront ainsi aux nouvelles attentes en développement durable des coureurs désireux de réduire leur impact sur l’environnement.

Une initiative qui fait écho à Swala avec sa bille d’eau comestible proposée lors de la Grande Course du Grand Paris en mai 2017 !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail