Business

Givaudan rachète une partie de Naturex, le leader des ingrédients naturels

Givaudan
écrit par Caroline

Leader mondial des arômes et parfums avec près de 25 % de parts de marché, le groupe suisse Givaudan poursuit son ascension en investissant dans la naturalité et la nutrition. En effet, Givaudan va racheter 40,5 % du groupe français Naturex.

Le choix de Naturex

Naturex est le leader mondial des ingrédients naturels d’origine végétale à destination de l’industrie agroalimentaire et de la nutraceutique. En constante recherche d’innovation dans son domaine, le groupe s’est lancé récemment dans le secteur des minéraux fermentés. Naturex a également renforcé son positionnement dans le domaine de la nutrition végétale grâce à des rachats stratégiques, le dernier en date signant son entrée dans le marché des protéines végétales.

Une stratégie nécessaire pour Givaudan

Dans l’industrie agroalimentaire, Givaudan domine le secteur des arômes en touchant les segments des boissons, des plats et desserts, mais est absent dans le secteur de la nutraceutique. En parallèle, la quête des consommateurs pour toujours plus de naturalité s’est affirmée, le marché des ingrédients étant le premier touché par le Clean Label.

Le rapprochement avec Naturex permet au géant suisse d’entrer en force dans ce marché, dont la croissance annuelle atteint les 7 %, et de prendre le virage de la naturalité.

Le groupe s’offre donc une belle opportunité de devenir le leader mondial des ingrédients naturels et de poursuivre sa croissance, déjà en hausse de 11,7 % en 2017.

Source : Global Market Insights, 2017

 

A propos de l'auteur

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR