Aliments

La popote compagnie : la solution « vite fait – bien mangé »

popote compagnie
Celine Henon
Écrit par Celine Henon

En finir avec la soupe à la grimace à table est la promesse de la Popote Compagnie qui propose des plats rapides à cuisiner pour les parents et des formats attractifs pour les enfants.

Une popote par des enfants pour les enfants

Lancée en 2017, la Popote Compagnie s’est entourée de 6 enfants et d’une chef de cuisine pour réaliser les recettes de leur première gamme : « popote minute »

Au menu : des nuggets, des saucisses et des boulettes mais sains ! Les recettes sont simples : un légume issu de l’agriculture biologique, une viande de qualité supérieure et la touche du chef : des condiments ou des épices.  

Des formats plébiscités par les enfants et qui sauront ravir les adultes, tel est l’objectif de cette nouvelle start-up.

Les produits de la première gamme se veulent également « clean label » et d’une qualité nutritionnelle A sur l’échelle du Nutriscore. L’ensemble des popotes minutes sont réduites en sel, en matières grasses et sans additifs ni conservateurs.

La ludo-nutrition® au centre de la popote

En plus de garantir des repas plaisir en famille, la Popote Compagnie souhaite également éveiller la curiosité des enfants. De cette volonté est née la ludo-nutrition : en participant à l’élaboration des recettes, les enfants apprennent d’où proviennent les aliments de leurs assiettes, ils s’approprient les notions de base de l’équilibre alimentaire, et élargissent leurs goûts à de nouvelles saveurs.

L’idée est toujours la même : se faire plaisir tout en mangeant des légumes et de bons produits tout en restant simples et rapide pour les parents !

L’ensemble des produits seront très prochainement disponible dans les carrefour Rhône Alpes. Nous avons hâte de pouvoir les gouter, et qui sait peut-être trouver une certaine synergie avec notre programme KOAM.

print

A propos de l'auteur

Celine Henon

Celine Henon

Chef de projet R&D e-nutrition chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : food-tech, éducation nutritionnelle, hygiène de vie et bien-être…

1 commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This