Tendances

Le géant de la restauration collective Sodexo, rachète FoodChéri

FoodChéri
écrit par La Rédaction

Sodexo, le leader mondial des services de Qualité de Vie maintient le cap et investit dans un secteur qui marque les tendances de 2018 : la livraison de repas.

Des cuisines intégralement dédiées à la production de repas

Sans place assise ni service à table, les restaurants virtuels exploitent l’essence même du processus de restauration à savoir la création et la production de plats. Ils séduisent de plus en plus d’actifs (qu’ils soient jeunes, ou non) et commencent à faire parler d’eux auprès des géants de la restauration collective.

A la manière de Mission Food ou Frichti, Food Chéri propose la livraison de repas pour les particuliers et les entreprises. Des menus qui changent quotidiennement, des ingrédients de qualité frais & de saison ainsi que la possibilité d’être livré le midi comme le soir. Ses petit plus ? Des repas réalisés par des chefs professionnels, la livraison du brunch le dimanche et l’optimisation des circuits courts.

Sodexo réaffirme son objectif de réinventer l’expérience consommateur

Malgré une fin d’année 2017 en demi-teinte, Sodexo mise sur la start-up prometteuse pour accroitre son rayonnement auprès d’une cible encore trop peu exploitée ; les millénials et jeunes actifs connectés. Pour FoodChéri, une telle opération permet d’augmenter en visibilité, en moyens financiers et humains : les risques d’hyper croissance sont ainsi plus limités.

La course aux rachats est plus que jamais d’actualité. Après l’acquisition de Showroom privé par Carrefour (17 % des parts), qui s’emparera du très grandissant Deliveroo ?

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR