Business

Kerry poursuit sa croissance externe et mise sur les probiotiques

probiotiques
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Seulement 2 ans après s’être rapproché de Wellmune, Kerry s’empare d’un nouvel allié sur le secteur du bien-être et de la santé : Ganeden.

 

Kerry Group : un domaine d’expertise à 360°

Avec des revenus dépassants les 6 milliards d’euros en 2016, l’irlandais Kerry Group se positionne comme l’un des acteurs majeurs du goût & de la nutrition au service de l’alimentation, des boissons et du pharmaceutique.

En plus de son expertise technologique, le groupe met au service de ses clients un savoir-faire marketing en matière d’insights consommateurs et d’innovations produits. Une large distribution à travers le monde et des marques fortes comme Low Low, Cheestrings, ou encore Yollies et Richmond alimentent cette stratégie de positionnement.

Depuis quelques années, la société poursuit sa croissance externe : Red Arrow, Island Oasis ou plus récemment avec Biotherma Wellmune.

Les probiotiques Ganeden au service du système immunitaire, mais pas que !

Kerry se fait une place de choix dans le bien-être santé & nutritionnel en se décidant à franchir le pas vers les probiotiques  appuyé par le rachat du grandissant Ganeden.

Fondé il y a 20 ans, le groupe américain Ganeden a développé différentes marques autour de son ingrédient probiotique phare breveté BC30 . Bonicel s’adresse plutôt à une cible pharmaceutique et cosmétique tandis que Staimune possède un champ d’application agroalimentaire et nutraceutique.

La souche bactérienne probiotique BC30 (Bacillus coagulans GBI-30, 6086) cliniquement prouvée comme efficace dans la protection du système immunitaire, est intégrée à plus de 750 produits du marché.

Kerry rachète ainsi Ganeden et complète sa récente acquisition de la branche levures du groupe Biotherma. Aucune information concernant la transaction financière n’a été transmise à ce jour.

Le géant de la nutrition et de l’alimentation a donc fait le pari d’ajouter un acteur de plus à son portefeuille clients. Cette acquisition va sans aucun doute renforcer son positionnement nutrition et bien-être. Une arme supplémentaire pour intensifier sa distribution et diversifier son expertise !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR