Média animé par les experts de
lait infantile

Nestlé innove avec la première formule de lait infantile aux HMO

En quoi consiste cette innovation ? Que sont les HMO ?

10 ans de recherches ont été nécessaires à Nestlé pour développer cette nouvelle gamme de lait infantile contenant des HMO : Human Milk Oligosaccharides.

Nestlé est donc parvenu à reproduire 2 molécules d’Oligosaccharides naturellement présentes dans le lait maternel. Les oligosaccharides figurent parmi les principaux nutriments présents dans le lait maternel après le lactose et les lipides.

L’étude clinique menée par Nestlé sur ces HMO démontre une réduction du nombre de bactéries pathogènes au sein du microbiote, une réduction des infections respiratoires, de l’utilisation d’antibiotiques et d’antipyrétiques chez les nourrissons nourris avec des formules infantiles en contenant.

Commercialisé dans un premier temps uniquement en Espagne sous le nom de Nan Optipro Suprême, Nestlé souhaite proposer cette formule de lait infantile à tous les pays dans les années à venir.

Le microbiote étant au cœur des innovations produits et le marché des formules infantiles étant très concurrentiel, d’autres acteurs du secteur devraient bientôt nous présenter leurs nouveautés prenant soin du microbiote des tous petits.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail