Média animé par les experts de
krill

Neptune vend son activité krill à Aker

Aker BioMarine  a annoncé l’acquisition de l’activité krill de son concurrent, Neptune Technologies & Bioressources , pour la somme de 29 millions d’euros. Les produits, les clients et la propriété intellectuelle de l’activité krill du spécialiste canadien Neptune seront ainsi intégrés dans la base d’Aker.

Neptune cesse ainsi ses activités de production et de distribution d’huile de krill en vrac. Pour autant Neptune ne délaisse pas totalement l’industrie de l’huile de krill, en conservant sa participation dans Acasti Pharma Inc. dont l’investissement est prometteur et offre des produits finis comme les gélules d’huile de krill, fournie exclusivement par Aker.

 

Une transaction transformatrice pour les deux entreprises

Aker BioMarine détient désormais l’ampleur nécessaire pour investir davantage dans l’innovation scientifique et en matière de produits, mais aussi les pratiques de pêche durable du krill et le soutien au marketing de ses produits.

De son côté Neptune accélère son expansion vers des segments à forts potentiels de croissance, dont les extractions novatrices. Dans cette optique l’installation de Sherbrooke, au Québec, sera prochainement convertie pour un projet d’extraction d’huile de cannabis thérapeutique, activité à laquelle Neptune s’intéresse de plus en plus.

 

Neptune confirme ainsi sa volonté de se tourner vers d’autres activités stratégiques, comme les ingrédients de spécialité ou encore les formulations de solutions. L’acquisition en 2016 de Biodroga, fournisseur de produits nutraceutiques, était une première opération prometteuse.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail