Aliments Innovation

Mushroom Coffee : la tendance champignon continue !

champignon
Clara
Écrit par Clara

 

Dans les thés, en compléments minceur, ou enrichis en vitamines, les champignons n’arrêtent plus de nous surprendre ! Aujourd’hui, c’est dans le café que ces superaliments s’invitent, grâce à la startup Four Sigmatic.

 

Du café énergisant mais pas électrisant

C’est la promesse faite par Four Sigmatic : leurs champignons fonctionnels permettent de contrebalancer les effets négatifs du café, tout en le laissant jouer son rôle de stimulant naturel. Leur offre de café aux champignons se compose de 2 produits : café Cordyceps & Chaga et café Lion’s mane (Hericium) & Chaga, sous forme de sachet de poudre soluble ou en capsules. Four Sigmatic amène aussi les bénéfices santé des champignons dans les chocolats chauds : énergie grâce aux Cordycepts ou relaxation avec le Reishi.

Enfin, ils proposent leurs super champignons sous forme d’élixirs bruts en poudre à mélanger dans un smoothie, du café ou de l’eau chaude pour bénéficier de leurs propriétés santé : Reishi (stress et sommeil), Cordyceps (énergie et performance), Lion’s mane ou Hericium (cerveaux et système nerveux), Chaga (antioxydant).

 

De la cueillette à la poudre : quel process ?

L’équipe récolte ses champignons dans des forêts sauvages et dans leurs fermes à champignons où sont reproduites les conditions naturelles de pousse.

Four Sigmatic utilise un système de double extraction pour obtenir une forme liquide du champignon en garantissant la biodisponibilité des molécules les plus intéressantes, puis un séchage par pulvérisation afin d’obtenir une poudre riche en composés actifs.

Cette poudre amère et puissante est ensuite mélangée à d’autres ingrédients naturels (café, cacao,  rhodiola…) afin de donner un bon goût et de combiner les effets santé.

 

Une bande d’amis qui voit grand

Fondée en 2012 en Finlande par un groupe d’amis amoureux de la nature, la start-up possède aussi aujourd’hui des bureaux aux États-Unis (New York et San Francisco) et leurs produits sont vendus dans plus de 25 pays.

Ils ont aussi lancé The Mushroom Academy, une chaîne de vidéos éducatives en ligne autour des champignons et de leurs bienfaits.

Omniprésente dans les derniers grands salons food et nutrition, la tendance des champignons continue son chemin et se retrouve de plus en plus dans des produits de notre quotidien !

print

A propos de l'auteur

Clara

Clara

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

2 commentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This