Aliments Communication

Le fête des fruits et légumes frais par Interfel, une semaine pour les (re)découvrir

Interfel
Laura
Écrit par Laura

 

« La fête des fruits et légumes frais. Vivez la fraîch’ attitude», est une initiative de l’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) pour les faire (re)découvrir à un large public et plus particulièrement aux enfants et aux parents.

 

La fête des fruits et légumes frais aura lieu cette année du 16 au 25 juin 2017. Au programme : pique-nique, musique et animations partout en France ! L’occasion de redécouvrir les textures et saveurs des fruits et légumes, renouer avec la notion de saisonnalité, retrouver l’envie de cuisiner en famille, et surtout, consommer des fruits et légumes frais au quotidien. Un événement coloré, accompagné des célèbres mascottes de la fête des fruits et légumes frais : Frutti et Veggi ! On vous en dit plus sur les festivités.

 

 

Concours de pique-nique

A l’occasion de la fête des fruits et légumes frais, les collectivités sont invitées à participer au concours du plus beau pique-nique fraîch’attitude de France, pour remporter le titre de « VilleFraich’Attitude 2017 ». Et les enfants ne sont pas en reste ! Ils sont eux aussi conviés à réaliser le plus beau des pique-niques dans le cadre du challenge des écoles. A la clé, une journée d’animation culinaire avec Frutti ou Veggi ! L’occasion d’en apprendre plus sur les fruits et légumes frais, tout en partageant un moment de convivialité.

 

Animations partout en France

Des animations auront lieu sur les places emblématiques de plusieurs grandes villes de France. Le but : donner envie aux petits comme aux grands de cuisiner et déguster des fruits et légumes frais, grâce aux astuces des diététiciens du réseau d’Interfel et de chefs.

Le tout sera complété par de nombreuses activités autour des fruits et légumes frais : atelier culinaires, dégustations, jeux autour des sens…

 

De la musique pour bouger !

Les mascottes Frutti et Veggi feront danser petits et grands avec une chorégraphie ludique, pour une ambiance festive tout au long de la fête des fruits et légumes frais !

 

Une initiative estivale pleine de fraîcheur qui devrait permettre au plus grand nombre de retrouver le goût des fruits et légumes frais, en accord avec la nouvelle évaluation des repères du PNNS qui préconisent d’augmenter sa consommation de fruits et légumes !

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

1 commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This