Aliments Communication

Un mois sans gluten avec Schär !

schar
Léa
Écrit par Léa

Grande tendance de ces dernières années, le marché du sans gluten ne cesse de progresser. En 2016, il pesait 40 millions d’euros et devrait atteindre plus de 20 millions d’euros supplémentaires d’ici 2018 en France1. Avec un chiffres d’affaires de 624,4 M€ en 2015 et une évolution de +13.4 % sur un an, les marques continuent d’innover sur ce segment2.

 

Pour preuve, Schär, la marque phare du sans gluten, a décidé de lancer « le mois du sans gluten » !

Pionnier en matière d’alimentation sans gluten, la marque dispose de plus de 35 ans d’expériences dans la recherche, le développement, la fabrication et la vente de produits sans gluten. L’objectif de l’entreprise est de pouvoir répondre aux attentes des intolérants ou sensibles au gluten ainsi qu’à tous ceux qui font le choix d’une alimentation sans gluten gourmande.

Au programme du mois de mai sans gluten :

  • Des stands de dégustation dans 100 magasins de France
  • La présence de diététiciens dans les magasins de 8 grandes villes françaises (Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, bordeaux, Nantes, Lille) afin de répondre aux questions des consommateurs
  • Des échanges avec un expert via l’organisation de Facebook Live en présence du professeur Bruno Bonaz, gastro-entérologue au CHU de Grenoble.

L’entreprise a également produit une série de vidéos « mieux vivre sans gluten, le magazine santé & nutrition », pour devenir incollable sur le sans gluten.

Découvrez par exemple tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le gluten, les céréales en contenant et les différents troubles liés au gluten en regardant la vidéo ci-dessous :

 

Dans la suite de la série, les symptômes des pathologies liées au gluten, les troubles chez les enfants ou encore comment concilier « sans gluten » et plaisirs au quotidien sont abordés, de quoi nous donner des idées pour manger sainement tout en étant gourmand ! De beaux outils pour aider les consommateurs dans leur quotidien et ancrer la marque comme expert du sans gluten.

 

Sources :

  1. Agro-media, le marché du sans gluten poursuit son ascension, 2016.
  2. LSA conso, le sans-gluten poursuit son envolée, 2016.
print

A propos de l'auteur

Léa

Léa

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, nutrition sportive, éducation nutritionnelle...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This